Blog BMW

Spyshot Série 8 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 8 peaufine ses derniers réglages avant son lancement

La communauté BlogBMW a l’œil : un de nos fidèles lecteurs a débusqué une Série 8 de développement tranquillement stationnée dans la rue. 

Après des mois d’interminables teasings du modèle où le camouflage persistait sur la carrosserie, la nouvelle BMW Série 8 a été dévoilée à l’occasion des 24 Heures du Mans, aux côtés de sa version de course GTE que nous connaissions déjà. Mais seule la version haute performance M850i a été dévoilée ainsi que ses spécificités hors du commun grâce au V8 de 530 chevaux. Equipée du pack M, elle était dotée d’un lot de modifications extérieures en carbone : entrée d’air à lamelles, coques de rétroviseurs, spoiler, diffuseur arrière en PRFC. Dans ce pack, on retrouvait aussi des jantes de 19 pouces, un système de freinage M Sport, un volant M ainsi qu’un seuil de porte lumineux spécifique.

BMW étoffera sa gamme de Série 8

Mais qu’en est-il des modèles plus conventionnels ? Alors que nous ne connaissons pas complètement la liste des moteurs disponibles, un de nos lecteurs a pu tomber sur une version de Série 8 qui semble être basée sur une finition intermédiaire. On la reconnaît d’emblée par ses jantes spécifiques ainsi que son bouclier arrière moins musclé que la version M850i. Les échappements sont moins imposants, tandis que les écopes d’air de la face avant sont modifiées.

A l’intérieur, la sellerie beige donne une ambiance moins austère qui laisse penser à une finition plus chic et moins sportive. La remplaçante de la Série 6, axée davantage haut de gamme, continue donc à soigner ses futurs clients grâce à ces véhicules de développement qui annoncent l’arrivée des motorisations moins puissantes que la version M850i xDrive, ou 840d xDrive. On attend la suite avec impatience. Il restera aussi à lever le voile sur la version radicale M8 devant dévoiler plus de 650 chevaux.

Envoyez, vous aussi, vos découvertes saisies sur la route, mais sans prendre de risques !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram