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Shooting photo maison pour les BMW S1000RR PRAEM et R NineT Scrambler

Les BMW R NineT Scrambler et S1000RR PRAEM prennent la pose pour BlogBMW.fr

Il y a quelques jours, BlogBMW.fr a réuni la nouvelle R NineT Scrambler et la féroce S1000RR Custom Project, préparée par PRAEM, pour un shooting photo. L’occasion de découvrir plus en détail ces modèles BMW Motorrad à travers une quarantaine de magnifiques clichés, que nous vous invitons évidemment à découvrir en intégralité dans notre galerie dédiée.

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La BMW R NineT Scrambler se veut une déclinaison légèrement modifiée de la version de base, avec notamment un guidon plus haut, un siège passager plus confortable, avec au passage des repose-pieds positionnés plus en arrière. De pair avec une course de débattement légèrement plus longue de la suspension, cette configuration promet beaucoup de plaisir de pilotage, y compris loin des sentiers battus.

 

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La nouvelle BMW R nineT Scrambler est une moto qui fait revivre l’ère du scrambler d’une manière tout à fait particulière, avec tout ce qui distingue ce type de moto, réalisée dans un esprit très particulier et comme faite pour les adeptes de motos qui adorent ce qui est épuré, réduit à l’essentiel et non conformiste. Comme la R nineT, le nouveau scrambler de BMW Motorrad répond au souhait de nombreux amateurs de modifier leur machine en faisant appel à leur créativité et de l’adapter à leur goût personnel.

 

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De son côté, la BMW S1000 RR affiche s’encanaille et affiche un look accrocheur, même si cette dernière n’est pas réellement parvenue à briller au récent Bol d’Or… Cette hypersportive a été entièrement customisée par Sylvain et Florent Berneron en hommage aux grandes heures des courses d’endurance des années 80.

 

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L’habillage est entièrement revu en ce sens : tête de fourche asymétrique dans l’esprit des machines qui étaient préparées pour les 8h de Suzuka, réservoir en aluminium d’origine rallongé et bien sûr une coque arrière typique de cette époque avec la batterie directement accessible. De nombreux détails ont été apportés, en clin d’œil à l’univers de la compétition : vanne de remplissage et raccords rapides Staubli, roues en carbone Rotobox équipées de disques en carbone céramique, radiateur d’eau type endurance, pneus slick ou encore commandes reculées réglables de la gamme BMW Motorrad HP…

 

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On vous invite à découvrir la galerie complète la page ci-dessous.

 

Un grand merci à la concession BMW Motorrad « Moto Store Docks » de Marseille.

(Photos : Nicolas Delpierre)

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