BLOG BMW

La BMW Série 4 coupé et la gamme M Performance

La gamme M est la version sportive de la marque BMW. Elle a été développée à partir de l’expertise de la course automobile, parfaitement adaptée au modèle en question et conçu pour être combiné selon les goûts de chacun. Cela permettait d’avoir un modèle à votre image. Avec la sortie de la BMW Série 4,  la firme bavaroise étend désormais la gamme BMW M Performance dans ce domaine de produits avec l’ajout d’options.

BMW Serie 4 coupé  M Performance 11

La petite dernière ne sera pas la seule concernée. Les pièces spécifiques BMW M Performance sont disponibles pour les automobiles BMW M, bien sûr, mais aussi  pour les modèles de la BMW Série 1, BMW Série 3, BMW Série 5 et BMW Série 6. Ces pièces ont été conçues en étroite collaboration avec BMW M GmbH. Cela permet une modernisation des composants dans les domaines de l’entraînement, suspension, aérodynamique et l’habitacle.  Le résultat serait significatif en termes de dynamique de conduite ainsi que dans l’apport d’une touche de sportivité à la fois l’extérieur mais aussi  par l’ambiance apportée à l’intérieure de l’automobile.

Un apport en terme de puissance

Cette évolution sera  disponible à partir du début de 2014. Elle donnera des moyens additionnels pour insister sur le caractère authentiquement sportif du coupé et de faire l’expérience de conduite encore plus intense.

BMW Serie 4 coupé  M Performance 8Pour exemple, voici ce que le kit BMW M Performance Power pourra ainsi apporter sur la  gamme de la Série 4 en terme de puissance et de performance: la 420d (+12 Kw, +40 Nm), la 430d (+20 kW, +40 Nm) et la 435i (+25 kW, +50 Nm). Ce gain ne remet pas en cause la consommation de carburant ni les émissions d’échappement. Un système de silencieux BMW Performance M est également disponible pour la 428i et la 435i. Cette dernière que nous avons pu apprécier lors de notre passage au Festival of Speed de Goodwood pourra bénéficier d’un échappement en chrome et en carbone. Le différentiel M Performance à glissement limité assure la transmission de la puissance de traction optimisée dans les virages. D’autres éléments, comme les suspensions sportives, le système de freinage de performance BMW M avec les jantes en alliage léger M Performance rouge, étriers jaunes ou oranges. Autre nouveauté dans la gamme M Performance BMW, les roues de 18 pouces à branches doubles pour l’hiver.

BMW Serie 4 coupé  M Performance 16

Une allure plus sportive

La BMW Série 4 pourra aussi perfectionner son allure avec une grille de radiateur noire pour les naseaux BMW, un insert de diffuseur pour la jupe arrière, des feuilles de jupes latérales avec l’inscription M Performance, des bandes BMW M secondaires de performance et les répartiteurs avant en carbone,  des coques de rétroviseurs et le becquet arrière. L’objectif? un look résolument plus sportif et des avantages en terme d’aérodynamisme. Dans l’habitacle, tout est fait pour avoir le sentiment d’être dans une BMW de course: le volant sport avec marquage central rouge ou affichage de course en position de 12 heures ainsi que le levier de vitesses et poignée de frein à main en carbone. Une finition de carbone est également disponible pour le commutateur de sélecteur de vitesse de la transmission automatique. Les bandes intérieures en BMW M Performance tapis carbone et Alcantara, des pédales en acier de haute qualité, un repose-pied sont également prévus pour la Série 4 Coupé M qui sera présentée officiellement au Salon de Francfort dans moins d’un mois.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire