Logo BlogBMW

Salon de la moto de Paris: La BMW G310 R

Le Salon de la moto a ouvert ses portes hier et bien entendu le BlogBMW.fr a fait le déplacement pour pouvoir apprécier les dernières nouveautés sur le stand de BMW Motorrad. Il y a quinze jours nous vous en parlions déjà, celle qui nous intrique c’est la G310 R. Ce roadster d’un nouveau genre pourrait attirer une nouvelle clientèle pour la firme bavaroise.

Salon-moto-paris-bmw-g310-14

Salon-moto-paris-bmw-g310-9Après l’EICMA à Milan, voici le Salon de Paris. L’occasion de regarder d’un peu de plus près ce que propose BMW Motorrad pour l’année qui arrive. Si les déclinaisons de la R Nine T sont de véritables attractions, une vraie nouveauté vient de s’intégrer dans les rangs du constructeur allemand. Un roadster de moins de 500 cm3, le G310 R.

Avec ses 313 cm3 qui permettent de développer une puissance de 34 chevaux à 9500 tr/min, BMW débarque sur un nouveau segment, espérant venir déstabiliser la concurrence à l’instar du MT-03 de Yamaha ou encore du Z300 de Kawasaki.

Une Allemande face aux Japonaises pour attirer une clientèle plus jeune qui pourra utiliser son roadster maniable (158,5 kg) aussi bien en ville que sur les petites routes de campagne.

Salon-moto-paris-bmw-g310-8Mais ce produit mis en exposition aujourd’hui au Salon de la moto de Paris n’est pas une création 100% made in Germany. En effet, comme on vous l’avait souligné, si le modèle a été dessiné et conçue en Allemagne, la fabrication du roadster G310 R est l’oeuvre du constructeur indien TVS Motor Company.

Une collaboration qui vient du fait que la G310 R sera commercialisée dans le monde entier et en particulier sur des marchés émergents.

Retrouvez toutes les infos sur notre article: BMW G310 R: Un roadster pour découvrir en douceur la moto

[nextpage title= »L’Avis de BlogBMW.fr »]

Notre Avis

Salon-moto-paris-bmw-g310-17
Par le passé BMW avait déjà fait une incursion dans les petites cylindrées mais le succès n’a pas été au rendez-vous.

La marque bavaroise retente sa chance avec un positionnement différent et un produit plus abouti. Attendons la réaction de la clientèle et surtout de l’essayer pour se faire un avis plus concret.

 

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Nos derniers articles.