BLOG BMW

Salon de Genève: ce que BMW annonce

Restons-nous un peu sur notre faim? oui! BMW a dévoilé les modèles qui seront présentés au prochain salon de Genève et il faut bien reconnaître qu’on espère une surprise.

La firme munichoise nous a habitués sur les grands rendez-vous internationaux à marquer le coup avec des modèles excitants comme les BMW M3 et M4 ou la BMW i8. Au programme de l’édition 2015 du Salon de Genève, un modèle qui connaît certes un vrai succès en termes de vente, la Série 1 restylée (voir article Série 1 restylée). Moins d’un an après le lancement de la première voiture traction au sein de la marque bavaroise, la BMW Série 2 Active Tourer, la grande soeur fait son apparition sur le stand du Salon de Genève, la BMW Gran Tourer, un monospace de 7 places (voir article BMW Série 2 Gran Tourer). La touche d’exotisme serait éventuellement une voiture inaccessible au public, la BMW M4 Safety Car. Cette voiture montre comment la puissance du moteur peut être augmentée en utilisant efficacement un système d’injection d’eau innovant – qui conduit à réduire les émissions de consommation de carburant et d’échappement à pleine charge.

La marque BMW i sera également au rendez-vous avec pour l’i8 un pack inédit Pure Impulse Experience prévu pour mars 2015, qui  propose des options Lifestyle exclusives dans les domaines de la culture, de la conception, Voyage et de la gastronomie…tout un programme.

Place à la technologie

BMW met un fort accent sur ses technologies  à ce salon de Genève plutôt que sur les modèles de sa gamme.

Pour la gamme i, des services supplémentaires pour la BMW i3 et BMW i8 sont présentés dans le cadre de son programme électrique de 360 ° comme le ChargeNow, le ParkNow LongTerm, ou encore le ParkNow Web. Sans oublier le DriveNow qui offre des options de partage de voiture pour plus de 390 000 clients enregistrés aux Etats-Unis et en Europe au dernier décompte. Un autre déploiement international est maintenant dans les tuyaux.

Serie 2-Gran-Tourer 11Le BMW ConnectedDrive intègre « myKIDIO« , une nouvelle application dans la voiture, qui sera déjà présente dans la nouvelle familiale allemande, la Série 2 Gran Tourer. C’est un programme de divertissement intelligent pour les passagers à l’arrière. « myKIDIO » donne accès à des contenus tels que des séries TV, des films, des livres audio et jeux audio sur les ordinateurs et tablettes (comme l’iPad d’Apple). Il peut être utilisé facilement et en toute sécurité via l’écran Controller iDrive une fois que l’appareil mobile est lié avec la voiture.

Surprenant de ne pas voir les BMW X5M et X6M voire un concept-car de la BMW M2.

A moins que BMW ne nous ait pas tout dit…réponse dans 15 jours.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire