BLOG BMW

Salon de Genève: Les chiffres pairs à l’honneur chez BMW

Pour la 84e édition du Salon International Automobile de Genève qui se tiendra du 6 au 16 mars 2014, deux nouveautés devraient particulièrement attirer l’attention sur le stand BMW. La première est la plus inattendue chez les passionnés de la marque bavaroise, la seconde est un modèle qui arrive dans une nouvelle gamme qui a déjà séduit. Si pour ces deux-là, ce sera une première européenne, les autres voitures présentées, après un passage par Bruxelles, viendront montrer le bout de leur capot sur ce salon de référence mondial.

La BMW Série 2 Active Tourer

P90141704-highRes

Et oui, même si aujourd’hui certaines personnes achètent des BMW sans savoir qu’il y a une différence entre des propulsions et des tractions, les vrais passionnés de la marque à hélice ont cultivé leur différence grâce à cela. BMW garde l’image d’un constructeur qui conçoit des propulsions (transmission de la puissance aux roues arrière). Alors lorsqu’on a annoncé l’arrivée d’un modèle traction dans la gamme de la firme munichoise, ce fut une petite révolution. Comme nous vous l’avons présentée, la Série 2 Active Tourer élargit la gamme de ses modèles à un nouveau segment automobile: les compactes premium. La petite dernière du constructeur allemand pourrait se démarquer de ses concurrentes par son confort et son agencement fonctionnel de l’espace. Son nom peut également surprendre, pourquoi fait-elle partie des Série 2? Jusqu’ici, on nous avait annoncé que les chiffres pairs correspondaient aux cabriolets et aux coupés…Mais selon un responsable de BMW, les chiffres pairs seront aussi un moyen de désigner des voitures dites « fonctionnelles ».  Alors qui sait, prochainement, on pourrait découvrir une Série 4 Active Tourer… A noter la présence également de la Série 2 Coupé qui sera commercialisée le 13 mars prochain en France et dont une de nos membres du Forum a pu découvrir chez son concessionnaire.

La BMW Série 4 Gran Coupé

P90141824-highRes

L’autre nouveauté du stand sera la Série 4 Gran Coupé. Après un lancement plutôt réussi en Europe de la Série 4 Coupé, le modèle Gran Coupé offre une allure typique des coupé avec la fonctionnalité d’une berline comme par exemple le coffre volumineux et accessible par un hayon disposant de l’ouverture/fermeture automatique de série.

P90142832-highResSi Genève sera l’occasion de découvrir ces deux nouveaux modèles ainsi que la deuxième génération du X3 dont nous vous avons parlée récemment, nous sommes un peu surpris que  la Série 4 Cabriolet présentée au Salon de Los Angeles ou encore à Bruxelles ne soit pas au rendez-vous suisse.

Cette 84e édition du Salon International Automobile de Genève recevra certainement la visite des amoureux de la gamme M. BMW M4 Salon de Bruxelles 8Privés depuis quelques temps de nouveautés dans la branche sportive de la marque, au bénéfice de finition M Performance sur les modèles de Série, ils vont pouvoir retrouver le sourire car BMW Motorsport débarquent avec pas un mais deux modèles: la M3 et la M4. Le BlogBMW les avait déjà croisées en Europe lors du Salon de Bruxelles…juste à côté du stand Mercedes et de ses AMG. La M4 a déjà été préparée par BMW Motorsport pour la compétition. Elle remplace l’ancienne M3 en DTM et les premières images de ce nouveau bolide ne devraient pas tarder.

Enfin la nouvelle gamme i sera bien entendu de la partie. Après le succès (même si BMW veut rester prudent) du lancement de la i3, l’i8 et ses feux au laser, une première pour une voiture de série, devrait attirer le regard des visiteurs du Salon.

Le BlogBMW.fr vous fera vivre de l’intérieur ce rendez-vous incontournable de l’Automobile.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire