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Salon de Genève: les Alpina B3 et B7 BiTurbo

Lors du Salon de Genève, Alpina a présenté deux nouveaux modèles les BMW  B3 et B7 Biturbo. Partenaire de la marque allemande sur et hors du circuit de course depuis plus de 40 ans, elle développe ainsi la Serie 3 et la Serie 7.

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BMW ALPINA B3 Bi-Turbo

La nouvelle BMW ALPINA B3 Bi-Turbo combine un  six cylindres en ligne 3,0 litres équipé de deux turbocompresseurs  qui délivre 410ch et un couple maximal de 600Nm. L’adaptation du système de suspension sport Alpina et la transmission du sport 8-Speed ​​Automatic SWITCH-TRONIC offrent un maximum de confort et une dynamique impressionnante. La nouvelle BMW B3 Bi-Turbo accélère de 0 à 100 km / h en 4,2 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 305 km/h. Lorsqu’il est entraîné modérément, il consomme nettement moins de 10 litres et atteint une consommation de carburant en tête de catégorie combinée mesurée à la norme ECE norme de seulement 177g/km de CO2 et 7.6l/100km (RWD Saloon).Alpina-15

La conception et la construction du moteur 3,0 litres six cylindres en ligne cylindre (N55) sert de point de départ d’un carter en fonte d’aluminium avec un Bi-Turbo. Ceux-ci permettent le montage de deux turbocompresseurs avec l’huile requise et raccordements d’eau et d’un dispositif convertisseur catalytique à couplage direct.

Inspiré par le plaisir que le 8-Speed ​​Sport-boîte de vitesses automatique avec SWITCH-TRONIC offre dans les modèles BMW ALPINA, la  transmission 8HP70 a été largement adaptée aux caractéristiques de performance de la nouvelle Série 3 made in ALPINA.  Trois modes de déplacement sont disponibles: Automatique (D), Sport (S) et Manuel (M). En mode automatique Shift (D) l’accent est mis uniquement sur le confort de conduite. La transmission change rapidement et sans interruption perceptible de la fourniture d’énergie. Le couple du moteur permet une consommation optimisée «surf» à haute vitesse, même à très basse vitesse et dans des environnements de conduite urbaine.

L’activation du mode de sélection manuelle (M) en utilisant les boutons SWITCH-TRONIC à l’arrière du volant, permet au conducteur de prendre le contrôle et changer de vitesse lorsque approprié ou nécessaire. Dans ce mode, le confort et la rapidité des changements de vitesse peut être influencée par la sélection entre Eco Pro, Confort, Sport et Sport + en utilisant le Performance Control Drive.

Le système d’échappement en acier inoxydable qui a été développé en collaboration avec Akrapovi est  plus léger de 7,5 kg par rapport à son prédécesseur. Les deux sorties d’échappement doubles elliptiques, qui sont typiques de Alpina , donnent un aspect très volontariste.

Consommation de carburant B3 Biturbo en combinés: 7.6 l/100km

Emissions de CO ²: 177 g / km

BMW ALPINA B7 Bi-Turbo

Apparu pour la première fois en 2009, elle a subi un certain nombre d’améliorations cet été pour coïncider avec les évolutions de la BMW  Série 7.Alpina-23 Outre les modifications de conception discrète à l’avant et à l’arrière, c’est le spoiler Alpina qui est le plus remarquable. Plus important cependant, les progrès sur le moteur et la transmission. Plus de puissance, plus de performance et plus d’efficacité! La B7 Bi-Turbo bénéficie désormais de la nouvelle génération du moteur V8 bi-turbo avec 540hp et 730nm de couple. La puissance est transmise aux roues par l’intermédiaire de la nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports Sport-automatique avec SWITCH-TRONIC, qui, en combinaison avec la technologie du moteur apport Valvetronic est responsable de la plus grande efficacité et une réduction des émissions. La BMW ALPINA B7 Bi-Turbo reste la référence en termes de performance de luxe et de technologie de châssis.

Consommation de carburant B7 Biturbo en combinés: 9.9 l/100km

Emissions de CO ²: 230 g / km

Photos: JMS

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