BLOG BMW

Salon de Chicago: une BMW 740Ld xDrive fait son apparition

Le Salon Automobile de Chicago a ouvert depuis le 8 février et se tiendra jusqu’au 17 février 2014. Le constructeur bavarois y est bien entendu présent avec un modèle plutôt surprenant, une 740Ld xDrive pour le marché américain.

BMW Serie 740Ld xDrive 5 (4)

La Série 7 présentée au Salon de Chicago est donc la dernière née des modèles bénéficiant de la technologie BMW Advanced Diesel aux États-Unis. Avec un moteur 3l TwinPower Turbo et les 4 roues motrices intelligente du système xDrive, la 740 Ld pourrait venir concurrencer la Mercedes Class S350 Bluetec et Audi avec sa A8L TDI au pays de l’oncle Sam.

BMW Serie 740Ld xDrive 5 (2)

Sur le plan de la motorisation, on retrouve le 6 cylindres en ligne 3 litres développant 255 ch et 560 Nm de couple. Ce moteur utilise la dernière génération de système d’injection de haute précision diesel à commande électronique ce qui réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions de son échappement en CO2 ou encore les NOx grâce à un catalyseur. Ce bloc est associé à la fameuse boîte automatique 8 rapports qui a fait ses preuves. Pour les performances, cette berline réalise le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Des chiffres plutôt flatteurs par rapport à son poids. Le châssis est celui de la BMW Série 7 à empattement allongé. Le prix de la BMW 740 Ld xDrive avoisinerait les 83 000$ aux Etats-Unis et devrait arriver en concession sur le territoire américain au printemps 2014. Un prix comparable à celui de l’Audi A8L TDI. Après l’hybride i8 qui pourrait venir perturber Tesla en Californie, BMW veut prendre l’ascendant aux USA sur ses concurrents germaniques dans le segment des berlines de luxe limousine avec la 740 Ld xDrive.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire