Logo BlogBMW

Réalité virtuelle : à bord de la BMW M235i via le PlayStation VR

BMW en mode PlayStation VR !

Vous ne le savez peut-être pas, mais Sony va lancer dès ce jeudi en boutiques son PlayStation VR, un casque de réalité virtuelle, qui fonctionnera de concert avec la PlayStation 4, que cette dernière soit classique, Slim ou bientôt Pro. Pour Sony, le but est évidemment de proposer une nouvelle manière de jouer, en profitant du côté immersif apporté par la fameuse VR (ou Réalité Virtuelle en bon français).

driveclub-vr

Evidemment, au line-up, à défaut de pouvoir compter sur Gran Turismo Sport (décalé à 2017), les amateurs de belles cylindrées pourront se rabattre sur DriveClub VR, la nouvelle version du célèbre jeu de courses exclusif à la PlayStation 4. Via le PlayStation VR, il sera donc possible d’embarquer comme jamais auparavant à bord des différents bolides du jeu, qui compte évidemment dans son catalogue quelques BMW,et pas des moindres.

[vsw id= »s6Ys3q11P68″ source= »youtube » width= »640″ height= »480″ autoplay= »no »]

Ainsi, via cette vidéo de gameplay, il est possible de se glisser à bord de la vivace BMW M235i, pour une petite course de trois tours sur un circuit japonais, en milieu de matinée. L’occasion de vivre une lutte âpre pour la victoire, avec notamment une Audi TT agressive et une BMW Série 1 pour le moins performante. A l’écran, le PlayStation VR impose (pour l’heure) des graphismes revus à la baisse, pour maintenir une certaine fluidité, mais l’immersion procurée par le casque parvient (presque) à faire oublier ce recul technique. On peut en effet se sentir ici au volant de sa BMW M235i, avec la possibilité de regarder dans les rétroviseurs, mais également dans le ciel, par les fenêtres, ou même observer l’arrière de son bolide.

Rappelons au passage que les plus curieux peuvent tester le PlayStation VR au sein du complexe Playstation VR Experience, actuellement à Paris, mais bientôt à Lyon, Bordeaux et Lille, ainsi que dans diverses boutiques. Le Mondial de Paris 2016 est également l’occasion de tester ce DriveClub VR, directement sur le stand de PlayStation France.

(via THM Magazine)

Nos derniers articles.