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Quel avenir pour la BMW Série 2?

Il y a encore deux ans, les BMW Série 2 n’existaient pas. Oui mais voilà, tout va de plus en plus vite chez le constructeur allemand. Car aujourd’hui cette famile compte 4 véhicules, la Série 2 Coupé (voir essai Série 2 Coupé en version M235i), la Série 2 Cabriolet, sortie cette année (voir essai Série 2 Cabriolet) mais aussi 2 monospaces la Série 2 Active Tourer (voir essai Série 2 Active Tourer) et dernièrement la Série 2 Gran Tourer (voir Gran Tourer au Salon de Genève). Vous retrouverez d’ailleurs prochainement un comparatifs entre les deux monospaces sur le BlogBMW.

essai M235i 154 modèles mais avec des ambitions différentes. En effet, si le coupé et le cabriolet restent dans l’essence même de la marque en proposant une propulsion, en revanche, les Tourer ont créé une double surprise pour les habitués de la marque bavaroise en étant des monospaces mais surtout en étant les premiers modèles tractions made in BMW. Une petite révolution.

Depuis, nous savons que la plateforme UKL1, utilisé par MINI, va être également sollicitée pour la nouvelle Série 1 ainsi que la nouvelle génération du X1 voire du futur X2. La famille des BMW-Serie2-ActiveTourer-35roadster « Z » pourrait également être touchée.

Alors qu’on évoque une arrivée imminente de la BMW M2, dont la première apparition devrait se faire au Salon de Francfort en septembre prochain, une rumeur laissait sous-entendre que la Série 2 pourrait perdre sa propulsion. Surtout que la plateforme 35up CLAR sera disponible pour les prochains modèles  comme les Séries 3, 5, 6 et 7, ou encore X3, X4, X5, X6 et X7! Cette plateforme permet de mélanger de l’acier à haute résistance, de l’aluminium et de la fibre de BMW M235i Racing Challenge 5carbone afin d’alléger l’ensemble des montures BMW.

Lorsqu’on pense aujourd’hui à des modèles comme la M235i voire sa version racing, on peut se demander si la série 2 ne perdrait pas de son charme et surtout de son identité en basculant vers les modèles tractions. Heureusement, selon les dernières informations, cela ne devrait pas se faire, et l’on attend d’ici 2018 un cinquième enfant dans la famille Série 2 avec une version Gran Coupé.

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