Logo BlogBMW

Quand la BMW d’un trafiquant devient celle des gendarmes

Il n’est pas rare de lire dans les faits divers que les « malfaiteurs », « les voyous » ou encore « les trafiquants » étaient à bord d’une BMW. Une image qui a parfois fait du tort à la marque allemande. Mais, cette fois-ci, l’histoire ne s’arrête pas là. Quand les gendarmes font un « Vis ma vie ».

BMW M Sortie Vercors 34

C’est nos confrères de France Bleu Provence qui ont mis en avant cette histoire.

Un trafiquant de drogue isérois s’est vu saisir sa BMW après s’être fait arrêté. La voiture, peut-être utilisée comme « GO Fast » a trouvé de nouveaux propriétaires. Les gendarmes de l’Escadron de la sécurité routière de la Drôme se sont vu affectés ce véhicule pour accomplir leur mission. Et vous vous doutez bien que ce n’est pas une BMW i3 (quel intérêt pour un trafiquant?). Des gendarmes qui roulent en BMW pour rattraper des conducteurs de BMW, ce n’est pas si bête. Objectif de la démarche? Ne pas se faire repérer, fondre dans la masse et lutter contre l’insécurité routière ou suivant votre vision de la chose se faire piéger.

police belge bmw 2Ainsi aucun signe extérieur, pas de bande à la Starsky et Hutch signalant « gendarmerie nationale. » Si vous voyez une BMW vous suivre sur l’autoroute A7, méfiance, surtout si elle sort le girophare. Téléphone au volant, doubler par la droite, les conducteurs seraient parfois déroutés de se faire arrêter par une BMW et hésiteraient parfois à se ranger.

Les Belges ne récupèrent pas les voitures des gangsters mais disposent également de BMW. En effet, comme nous vous l’avions évoqué sur le BlogBMW.fr, la police fédérale est équipée de BMW 328i qui se repèrent avec les bandes de couleur et « Politie » sans oublier l’imposant girophare.

Oui mais en France c’est la crise, alors il n’y a pas de petites économies.

A lire également:

Belgique: la police fédérale de la route en BMW 328i

 

 

Nos derniers articles.