Blog BMW

BMW M2 Cabriolet
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M2 Cabriolet devient réalité

Nombreux sont ceux qui trouvent dommage de ne pas trouver de version M2 Cabriolet au catalogue de la Série 2. LightWeight n’a pas hésité à combler ce vide persistant depuis le lancement de la M2 en 2015.

Alors que la nouvelle M2 Competition remonte la barre des performances et de l’agrément sportif grâce à un moteur 6 cylindres M TwinPower dérivé des M3 et M4. Ce bloc de 3.0 litres développe 410 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm. La M2 se base sur la carrosserie coupé, avec un gabarit plutôt maîtrisé, faisant d’elle une petite bombe étonnante, et encore plus avec les pièces M Performance qui lui donnent une allure affirmée de pistarde démoniaque.

M2 Cabriolet : le chaînon manquant

Du côté du préparateur LightWeight, on a pris une Série 2 Cabriolet conventionnelle pour lui ajouter tous les éléments de la M2. La M2 Cabriolet se pare dont de la carrosserie de la M2 avec cette face avant agressive visuellement élargie, ainsi que d’un bouclier arrière intégrant un diffuseur où l’on trouve, de part et d’autre, des doubles canules d’échappement en fibre de carbone.

A l’intérieur, la sellerie cuir surpiquée de coutures bleues est aussi héritée de la M2 et donne à cette M2 Cabriolet tous les attributs visuels de la M2 Coupé. Le moteur est aussi celui de la sportive, avec sa transmission, son différentiel et son essieu arrière spécifique. Le préparateur annonce une puissance de 428 chevaux pour 600 Nm, pour une vitesse maximale de 300km/h les cheveux aux vent. Les amortisseurs sont des Bilstein, tandis que les barres anti-roulis sont celles de la M4 GTS. La M4 apporte aussi son système ABS pour tenir compte des roues de diamètre différencié, avec 21 pouces à l’arrière, et 20 pouces à l’avant.

Avec cette M2 Cabriolet, la place manquante est enfin comblée. Elle est disponible, par le biais du préparateur, au prix de 75.000 euros et vous permettra de vous promener, et de bronzer en même temps.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram