BLOG BMW

Police: des scooters C Evolution à Barcelone et une i8 pour Dubaï

BMW connaît un franc-succès chez les assermentés surtout la marque i ou du moins les modèles électriques. Je m’explique. Dernièrement nous avions évoqué que la Police de Genève avait choisi la BMW i3 comme voiture de fonction. Deux nouvelles grandes villes font confiance à la firme munichoise pour équiper ses policiers.

BMW C Evolution 4

Barcelone: Une flotte de C Evolution

BMW C Evolution 11En novembre 2013 à l’occasion du Salon Milipol qui se déroulait à Paris Nord Villepinte, un concept du C Evolution était présenté pour la police. Il faut croire qu’il y avait des représentants de la ville de Barcelone car 1 an et demi après voilà que la cité espagnole équipe ses policiers des scooters électriques de BMW. Une flotte de 30 BMW C Evolution vient d’être livrée à la mairie de Barcelone pour une utilisation par la police locale. Facilité de déplacement, rapidité départ arrêté et surtout zéro émission de CO2, idéal pour la mobilité urbaine comme nous l’avait précisé dans son retour d’expérience notre possesseur marseillais, Didier Autric. Ce scooter est homologué pour être monté avec un permis A1 ou B.

La police de Barcelone disposera d’une version standard de ce deux-roues avec quelques modifications pour s’adapter à ses besoins comme un écran soulevé à des fins de protection. C’est Guenther Seemann, président de BMW Group Espagne, qui a remis les clefs de scooter au Maire, Xavier Trias.

Dubaï: Une i8 s’ajoute à la collection

BMW i8 dubai 3Tel un trophée de chasse, la police de Dubaï complète sa longue collection de voitures. En effet, le garage de la police locale a de quoi faire rêver pas mal de passionnés de modèles sportifs: Bugatti Veyron, Mercedes G63 AMG, Aston Martin One-77, Nissan GT-R, Audi R8, McLaren MP4-12C, Mercedes SLS-AMG, Ferrari FF, Lamborghini Aventador et Bentley Continental GT…Quoi pas de BMW???

Une erreur vite rectifiée, puisqu’elle vient de s’offrir une BMW i8. Exceptionnelle par son look futuriste et sa motorisation hybride, avec un tarif aux alentours de 140 000 euros, elle remplissait toutes les conditions pour faire partie des modèles de luxe affichés par la police de Dubaï. Il faut dire que dans les Emirats, la police ne se prive de rien puisque à Abu Dhabi c’est une autre marque du Group BMW qui a su séduire: Rolls-Royce avec sa Phantom. Pour que la BMW i8 soit reconnue comme une voiture de la police locale, il a fallu changer sa tenue, avec une livrée blanche et verte.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire