Blog BMW

BMW X3 2017
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Bridgestone équipera les nouveaux X3

Une fois de plus, BMW renouvelle sa confiance avec l’équipementier. En effet, Bridgestone vient d’annoncer que deux gammes de ses pneumatiques ont été sélectionnées par BMW comme monte d’origine sur le nouveau X3. En voici les caractéristiques.

Bridgestone fournit déjà tout un éventail de pneus, dans plus de onze tailles différentes, à l’ensemble des modèles BMW. Ils proviennent tous de la gamme Alenza 001 et Blizzak LM001, reconnus pour leur excellent comportement et leur polyvalence à toute épreuve.

Lancé en 2017, le X3 se dote d’une motorisation essence et Diesel couvrant une puissance de 180 à 360 chevaux, tous équipés de la boîte Steptronic à huit rapports. Il est aussi à noter que le X3 se dote, dès cet été, d’une motorisation M40d de 326 chevaux.

Fournir une monte d’origine est cruciale, car elle accompagnera le conducteur dans les premiers instants avec sa voiture. Il importe donc que les pneus soient bien choisis et bien conçus. Les ingénieurs Bridgestone ont donc travaillé conjointement avec les équipes BMW pour valider les pneus du nouveau BMW X3. Ils se sont soucié du confort du véhicule et de la pleine exploitation de ses qualités dynamiques, pour des jantes allant de 18 à 21 pouces. D’ailleurs, certains modèles seront équipés du pneu Alenza 001 Run-Flat propre à la Marque.

Bridgestone annonce une conduite précise et sereine avec ses pneus : ils mettent toutes les chances de leur côté pour que le propriétaire du nouveau X3 choisisse de renouveler ses pneumatiques par un modèle similaire. Les essais ont pu conforter les plus anxieux sur route grasse : Bridgestone annonce une conduite haut de gamme et confortable sur chaussée sèche ou humide.

Les modèles Blizzak seront réservés aux pneus hiver, et sont disponibles en option au moment de la commande du véhicule. Ainsi, le X3 est équipé d’office pour affronter les routes enneigées, que ce soit avec la technologie Run-Flat, ou en version standard. Le SUV est prêt à prendre la route !

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram