Blog BMW

BMW Concept Vision iNEXT 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le concept Vision iNEXT en montre un peu plus chaque jour

Chez BMW, ils sont très forts pour nous faire languir. Véhicules bâchés, informations données au compte-gouttes… Le concept-car Vision iNEXT ne déroge pas à la règle. Cette-fois, nous avons droit à ces quelques post-it pour nous faire une première idée.

Le prochain concept-car de la Marque, le Vision iNEXT, aura droit à une présentation un peu spéciale à bord d’un avion qui partira de Munich pour relier New York, San Francisco et Pékin. L’avantage d’une telle présentation est de pouvoir montrer le concept à un grand nombre de médias et de professionnels du secteurs, prédisant ainsi l’importance du modèle préfiguré par ses lignes futuristes.

D’après les premiers dessins et la désignation choisie, nous devrions voir débarquer un véhicule plutôt typé SUV mû par un moteur électrique. Cette conciliation de deux univers, dévoilée au sein d’un Boeing 777F, est originale. Les différentes planches d’artiste présentent une conception construite autour de lignes droites acérées évoquant les gènes de dynamisme et de sportivité, chers à la Marque. En présentant un véhicule électrique (et sûrement autonome), BMW met un pied dans une gamme appelée à être orientée davantage vers les modes d’énergie alternatifs : serait-ce la fin annoncée des motorisations conventionnelles ?

L’avenir BMW par le concept Vision iNEXT

Le Vision iNEXT se veut comme une étude prospective venant confirmer la volonté du Groupe BMW de produire davantage de véhicules électriques et hybrides, pour atteindre une vingtaine de modèles commercialisés dans les cinq années à venir. Pour tenir la cadence et le calendrier, les récents investissements autour de campus dédiés et de nouvelles usines aux chaînes d’assemblage flexibles vont permettre de relever ces nouveaux challenges.

A vocation internationale, le Vision iNEXT décollera à bord de son Boeing Lufhtansa le 9 septembre prochain pour une tournée mondiale qui s’achèvera le 14 septembre. Il y a fort à parier que nous le retrouverons ensuite au Mondial de l’Automobile de Paris aux côtés du nouveau Z4 et de la future Série 3.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram