Blog BMW

BMW M5 Competition F90
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La M5 Competition déjà en action en vidéo

La M5 Competition est pensée pour ceux qui trouvent la M5 trop sobre et pas assez expressive. Fous ! Qu’importe : cette poignée de sceptiques peuvent se pencher sur la M5 Competition. BMW publie de nouvelles photos et vidéos, et nous donnent carrément l’eau à la bouche.

Lorsque nous en avons pris le volant sur le circuit de Magny-Cours pour un essai spécial, la M5 nous avait étonné grâce à sa polyvalence d’usage et son tempérament sportif à souhait. Aux côtés de la M2 Competition, cette M5 Competition se distingue par de nouveaux éléments techniques et esthétiques devant lui retirer un peu de polyvalence pour davantage de nervosité.

En remplacement de l’ancien Pack Competition, nous avons droit à une version à part entière, dotée de nouveaux réglages de châssis… et un recalibrage moteur. Ainsi, le V8 de 4,4 litres atteint désormais 625 chevaux (au lieu de 600 chevaux) pour un même couple maximal de 750 Nm. Les ingénieurs BMW Motorsport promettent une meilleure sensibilité moteur pour manier un châssis rabaissé de 7mm pour une précision de pilotage qui promet d’être excellente, notamment grâce à une nouvelle barre antiroulis.

Le 0-100 km/h est atteint en 3,3 secondes, et le 0-200 km/h en 10,8 secondes, soit 0,3 secondes de mieux qu’avec la M5 de 600 chevaux. La vitesse maximale ne change pas : 250 km/h, ou 305 km/h en option pour les adeptes du circuit à vitesse illimitée. La M5 Competition conserve sa transmission MxDrive avec plusieurs modes de réglages.

Du côté de l’échappement, les canules adoptent une couleur noire chromée pour davantage de discrétion visuelle : mais pour le son, la M5 Competition ne pourra pas assez inaperçue dans les rues ! La déco reste sobre : nous restons sur une BMW Série 5 devant s’accorder à un certain standing. Des jantes inédites de 20 pouces font leur apparition, tandis que plusieurs éléments esthétiques adoptent une couleur noire brillante. En voici un aperçu sur le circuit Espagnol d’Ascari :

 

Rassurez-vous, elle a la climatisation !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram