Blog BMW

10.000 Tours Peter Auto Paul Ricard Castellet 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les 10.000 Tours Peter Auto donnent le sourire avant la rentrée

Evénement devenu incontournable dans le calendrier des passionnés de sport automobile, les 10.000 Tours Peter Auto du Castellet mettent en avant la compétition automobile d’hier et d’aujourd’hui. Revenons ensemble sur ce grand moment qui s’est déroulé le week-end dernier, juste avant de reprendre le chemin du travail et de l’école…

15.000 spectateurs se sont donné rendez-vous durant le week-end pour assister aux démonstrations sur piste d’un plateau aussi riche que varié. Parmi les 315 voitures inscrites pour rouler sur le circuit F1, on a pu voir de toutes les marques et de toutes les époques. Organisés selon plusieurs catégories, les groupes ont mis à l’honneur les véhicules de compétition, de démonstration, et aussi les roulages Clubs. D’ailleurs, plus de 300 automobiles, regroupées dans des zones affectées aux Clubs de passionnés qui ont fait le déplacement, étaient exposées aux abords du circuit F1 !

Pour les passionnés de véhicules historiques de compétition, les 10.000 Tours Peter Auto ont tenu leur promesse en regroupant des voitures mythiques, produites entre les années 50, et jusqu’aux années 2000. Certaines ont marqué leur époque dans des championnats de renom comme les 24 heures du Mans, ou en Groupe C notamment.

Les BMW en nombre aux 10.000 Tours Peter Auto

Du côté des véhicules BMW engagés par des passionnés, on soulignera l’apparition de trois BMW M1 roulantes et dans un état flambant neuf (ou presque !). Elles ont fait honneur à leur histoire : produites à 455 exemplaires, en voir autant d’un coup au même endroit est un immense privilège. Les 277 chevaux du moteur 24 soupapes dérivé des CSL Groupe 2 a pu s’exprimer pleinement dans la ligne droite de Mistral, longue de 1,8 kilomètres !

On a pu aussi admirer une superbe 3.0 CSL de 200 chevaux dans sa belle livrée Motorsport d’époque, mais aussi des Séries 5 dont celles du team Zigzag dont nous reparlerons en détails très bientôt… Restez connectés !

Si vous aussi vous étiez aux 10.000 Tours Peter Auto au Castellet, racontez-nous ce moment et partagez avec nous vos photos !

Photos : Morgan Mathurin & Raymond Papanti & Philippe Hortail

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram