BLOG BMW

PELRAS Driving Experience: le retour de la BMW Z3 PELRAS

La Concession BMW PELRAS Toulouse a décidé de réitérer sa « PELRAS Driving Experience »  après la réussite de la première édition en 2012.  Le concept consiste à réunir ses clients BMW et d’autres personnes autour d’une journée de roulage sur le circuit de Nogaro. Cette année, ce n’est pas une journée mais deux qui sont organisées.

BMW Pelras Driving Experience 4

La première avait lieu vendredi 17 mai et concernait les véhicules de plus de 15 ans.

BMW Pelras Driving Experience 27« Le principe des PELRAS Driving Experience est simple, il s’agit de rassembler, le temps d’une journée, des passionnés d’automobiles et des pilotes professionnels sur un circuit privatisé, le tout dans une ambiance décontractée, loin de toute notion de chrono ou de compétition, » souligne Grégory Corbière, directeur de la concession toulousaine. Pour cette première date 2013, les organisateurs avaient fait appel au pilote professionnel Jean-Philippe Belloc, Champion du Monde 2012 d’Endurance (WEC -GTE-AM) par équipe. Avec ses 9 participations aux 24H du Mans, il a pu apporter son expérience aux pilotes amateurs. Certains participants ont même eu le privilège de l’avoir à leur côté sur le circuit pour les conseiller et leur donner quelques directives sur les secrets du tracé de Nogaro.

BMW Z3 PELRAS: Le retour

BMW Pelras Driving Experience 18Cette première édition s’adressait donc aux véhicules dits « Classic ». Et s’il y a bien une voiture qui est un grand classique du genre chez BMW, c’est le Z3 PELRAS, construit en 1996 par Jean-Marie Collon (Auto-Passion VHC) sous l’impulsion de Roland Pelras. A l’époque, le petit Roadster avait fait parler de lui par la parution de plusieurs articles de presse. BMW n’avait d’ailleurs pas tardé à sortir sa version ///M officielle. Equipé du 3,2l de la BMW M3 (E36), le Z3 PELRAS avait été boosté pour atteindre une puissance de 350 ch. Dans les évolutions apportées à la voiture, on peut rappeler un échappement sur mesure, le pont arrière de la BMW M3 groupe A, un arbre de transmission sur mesure tout comme les jantes magnésium et alu confectionnées spécialement par BBS.

Pour faire revivre le petit roadster, Jean-Marie Collon et son fils Jérôme l’ont récupéré chez le concessionnaire il y a quelques semaines. Une course contre la montre était engagée, le Z3 PELRAS devait pouvoir rouler pour le PELRAS Driving Experience du 17 mai. Un défi réussi par l’équipe d’Auto-Passion VHC. Lorsque Jean-Philippe Belloc l’a essayé pour l’occasion, il s’est dit « agréablement surpris par la facilité d’utilisation » et a souligné «  l’audace de Roland Pelras à l’époque« .

Le deuxième rendez-vous 2013 est d’ores et déjà fixé au lundi 1er juillet, toujours sur la piste de Nogaro. Changement de style, cette journée est réservée aux véhicules sportifs et de prestige. Pour l’occasion,  c’est Anthony Beltoise, double Champion de France en titre GT FFSA, pilote Sébastien-Loeb-Racing (SLR) sur McLaren MP4-12C, qui pourra prodiguer de précieux conseils aux participants.

Les places sont limitées. Plus d’infos ici.

Crédit Photos : Asphalt Addicts

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire