BLOG BMW

L’efficience BMW Reconnue

On le sait depuis longtemps, les moteurs BMW sont parmi les plus efficient du marché, avec des consommations qui, en regard des puissances développées, sont très basses et donc préservent au mieux l’environnement. La dernière enquête menée par l’institut de recherche environnementale allemand ÖKOTREND (ÖKOTREND Institut für Umweltforschung) confirme cela.

bmw efficent dynamics 1

Les voitures les plus écocompatibles

Outre la consommation et les émissions, d’autres critères ont été retenus, parmi lesquels la durabilité des processus de production ainsi que la prise en compte de la responsabilité sociale et environnementale du constructeur.

Dans le segment de luxe, c’est la BMW 730d BluePerformance qui décroche la première place du classement. Son moteur diesel 6 cylindres en ligne de 258 ch (190 kW) ne consomme en moyenne que 5,6 l/100 km en cycle européen (taux d’émissions de CO2 : 148 g/km). La technologie BMW BluePerformance disponible en option permet en outre à la BMW 730d de répondre dès à présent aux exigences de la norme antipollution Euro 6 applicable à compter de 2014. Avec ce lauréat du classement ÖKOTREND, 30 modèles BMW sont d’ores et déjà conformes, de série ou dotés en option de la technologie BMW BluePerformance, à la norme Euro 6.

bmw efficent dynamics 3BMW place également deux autres modèles sur le podium de leur catégorie, avec une deuxième place dans le segment des familiales pour la BMW 320d EfficientDynamics Edition et une troisième place dans le segment des compactes pour la BMW 116d EfficientDynamics Edition. Le bilan écologique de ces deux modèles ne concède la première place qu’à des voitures hybrides. La BMW 320d EfficientDynamics Edition consomme en moyenne en cycle européen 4,1 l/100 km (taux d’émissions de CO2 : 109 g/km). Quant à la BMW 116d EfficientDynamics Edition, elle affiche une consommation de 3,8 l/100 km et un taux d’émissions de 99 g/km, ce qui la place en tête de la gamme BMW en matière de consommation et d’émissions.

Dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamics, BMW a contribué à imposer la récupération de l’énergie de freinage et la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur (Auto Start Stop). Les technologies BMW EfficientDynamics sont utilisées dans toutes les gammes de modèles, et des innovations visant à améliorer l’efficacité des véhicules viennent en permanence les compléter.

Grâce à cela, BMW a réussi à réduire de plus de 25 %, entre 1995 et fin 2008, la consommation de carburant et les émissions de ses véhicules vendus en Europe. En outre, l’entreprise entend réduire à nouveau de 25 % les émissions de CO2 de l’ensemble de son parc mondial d’ici 2020…

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire