BLOG BMW
AssurLand

Oasis : la pompe à hydrogène du futur, signée BMW et Shell

Une pompe à hydrogène Oasis chez Shell et BMW

L’amateur d’automobiles, qu’elles soient essence, électrique ou diesel (voire même GPL), a forcément du passer maintes et maintes fois par la douloureuse épreuve de la pompe à carburant. Si certaines s’avèrent plus modernes (et plus propres) que d’autres, les géants Shell et BMW ont décidé d’imaginer ensemble ce à quoi pourrait ressembler la pompe à hydrogène du futur, celle qui permettra de faire le plein de notre bolide à hydrogène avec style et efficacité. Son nom : Oasis.

OasisBaptisée Oasis, cette pompe nouvelle génération a été mise au point par Designworks, une filiale du groupe BMW. Pour l’occasion, le studio a décidé de mettre au point une borne évidemment très moderne, au look très épuré, avec un éclairage bleu en haut du montant, histoire de rappeler le côté « propre » de cette technologie.

La pompe Oasis est également un exemple de simplicité, avec un tout nouveau mécanisme simplifié de décrochage/raccrochage pour la buse, qui intègre au passage un petit écran permettant d’afficher diverses indications à l’utilisateur. Ce dernier peut par exemple afficher le prix du carburant, la durée du plein, l’action à effectuer… Une station-service du futur on vous dit !

OasisEvidemment, aussi stylées soit-elles, ces bornes Oasis ne sont à l’heure actuelle que de simples concepts de ce à quoi pourrait ressembler notre passage à la pompe d’ici quelques années.

Selon Olivier Bishop, DG de l’hydrogène pour Shell : « Nous sommes très heureux d’avoir collaboré avec Designworks pour le développement de cette nouvelle station à hydrogène. Elle nous permettra de dispenser aux consommateurs une meilleure expérience de l’hydrogène. Cela ne servira pas qu’à rendre la recharge transparente, ça aidera aussi à rendre l’hydrogène encore plus attractif dans le futur.« 

Article rédigé le 10 mai 2017 à 7:30.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire