Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW soigne l’arrivée de sa Série 8 avec de nouvelles photos

Elle n’est pas encore sortie mais on ne cesse pas de parler d’elle. La Série 8 soigne son arrivée avec un nouveau teasing sous forme de photos en conditions réelles. Seul désavantage : les stickers apposés sur la carrosserie masquent les détails du modèle. A quoi devons-nous nous attendre ?

Après un concept dévoilé à Francfort en mai 2017, puis une version-concept M8 Gran Coupé présentée à Genève en mars dernier, voici qu’une version camouflée se montre sur les routes du Pays de Galles. On remarque que les projecteurs adoptent une signature lumineuse en L, comme sur le nouveau X4. La face est rendue agressive grâce à des haricots de calandre élargis en partie basse et dont la pointe remonte vers les feux. Sur les photos montrant la partie arrière du véhicule, on distingue nettement des ailes arrières élargies pour donner de l’assise au véhicule. Quant à la ligne de caisse haute, elle contribue à donner du dynamisme à ce profil racé, dont les surfaces vitrées s’affinent vers l’arrière : tous les ingrédients du coupé sont présents.

La base technique de la Série 8 dévoilée

Markus Flasch, chef de projet de la Série 8, affirme qu’elle répondra aux attentes des futurs propriétaires en promettant une grande adaptabilité à tous types de terrains et de modes de conduite. Cela est rendu possible grâce à un centre de gravité volontairement bas, et une prise en main facilitée grâce aux équipements électroniques d’aide à la conduite.

BMW a aussi communiqué sur les performances de la version M850i xDrive. On pourra compter sur un bloc V8, déjà vu sur la 550i mais amélioré, faisant grimper sa puissance à 530 chevaux, avec un couple de 750 Nm disponibles sur les quatre roues via une boîte automatique à huit rapports. Le plaisir de conduite n’est pas en reste, grâce à un différentiel arrière à blocage électronique, et de quatre roues directrices ainsi qu’une suspension adaptative.

La nouvelle série 8, déjà aperçue dans une version compétition sur les courses d’endurance GTE, devrait faire son grand show à l’occasion des 24 heures du Mans.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram