BLOG BMW

Nouvelle BMW X3 2017 : la troisième génération est officielle !

La nouvelle BMW X3 2017 se dévoile

Lancée en 2003 et produite à ce jour à plus de 1,5 million d’unités, la BMW X3 profite d’un restylage complet de la part de BMW, avec la présentation de la troisième génération. Une nouvelle génération qui a bénéficié notamment d’une construction légère et intelligente promet le constructeur, permettant à cette X3 2017 d’afficher 55 kg de moins que sa devancière, tout en offrant une meilleure section aérodynamique.

La BMW X3, troisième du nom, promet de faire rimer look tout terrain robuste et allure sportive. Ses proportions typiques incluent un porte-à-faux ultracourt à l’avant et à l’arrière, avec une répartition parfaite des masses à raison de 50/50 entre l’avant et l’arrière. La nouvelle BMW X3 se veut très dynamique, une ambition qu’elle souligne par la double calandre traitée en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal. En vue arrière, les optiques particulièrement expressives dans leur version Full LED optionnelle traitée en trois dimensions, le béquet de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux sorties d’échappement disposées à droite et à gauche confèrent une grande vigueur à la poupe.

Avec les finitions xLine, M Sport et Luxury qui vient d’intégrer la gamme ainsi qu’avec les propositions soumises par BMW Individual, le client peut personnaliser sa X3. Outre les jantes en alliage léger de 18 pouces de série (devancière: 17 pouces), la gamme des options propose des associations jante/pneumatique jusqu’à 21″. Les trois finitions créent aussi une ambiance correspondant au thème choisi à bord de la voiture. A bord, BMW promet évidemment plus de luxe et de noblesse, avec des matériaux de très haute qualité. On y retrouve également la clé intelligente BMW Display Key, qui ne permet pas seulement d’ouvrir et de fermer la BMW X3 par commande radio, mais qui affiche en plus différentes informations sur l’état de la voiture et sert d’unité de commande par exemple pour le chauffage auxiliaire optionnel.

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra trois moteurs à essence et deux moteurs diesel débitant une puissance couvrant une plage comprise entre 184 ch et 360 ch. Tous les modèles sont équipés en série de la boîte Steptronic à huit rapports.

La nouvelle BMW X3 M40i est également la toute première automobile M Performance de la série de modèles. Elle atteint la puissance de 360 ch grâce à son nouveau bloc six cylindres en ligne M Performance de 3,0L. Le design extérieur spécifique à M Performance, particulièrement dynamique, inclut le kit M aérodynamique et est compris dans la dotation standard avec ses éléments de couleur Cerium Grey. La ligne d’échappement M Sport à volet piloté avec des embouts en chrome noir, les freins M Sport ainsi que la suspension DirectDrive au tarage spécifique M Performance, la direction DirectDrive à démultiplication variable et les jantes en alliage léger coulé de 20 pouces sont également de série. Enfin, sa transmission intégrale xDrive est à dominante arrière plus marquée que sur les autres variantes de modèle.

Galerie Photos BMW X3 2017

Article rédigé le 27 juin 2017 à 9:28.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire