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Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé !

BMW Série 4 Gran Coupé

Un peu plus de deux années se sont écoulées depuis la présentation de la Série 6 Gran Coupé mais BMW ne comptait visiblement pas en rester là. En effet, c’est aujourd’hui que le constructeur nous dévoile la déclinaison Gran Coupé de sa Série 4. Ce troisième modèle, qui s’inscrit dans le segment des « coupés à quatre portes », emboîte donc le pas des BMW Série 4 Coupé et Cabriolet. Cette BMW Série 4 Gran Coupé associe les qualités visuelles du Coupé aux fonctionnalités qu’offre une Berline, ainsi qu’un volume de coffre généreux qui reste largement accessible grâce à un hayon disposant de l’ouverture/fermeture automatique de série.

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Celle-ci affiche exactement les mêmes dimensions (longueur, largeur et empattement) que le Coupé, à l’exception du toit qui culmine 12 millimètres plus haut avant de plonger doucement vers l’arrière en dessinant une ligne allongée de 112 millimètres. La garde au toit s’en trouve accrue autant que le confort d’assise. Affichant un volume de 480 litres, le coffre à bagages (doté d’un plancher de chargement plat) est, lui aussi, plus grand (de 35 litres) que celui de la deux portes et plus accessible. Entre la garde au toit majorée et la présence de quatre portes (sans cadre), monter à bord de la BMW Série 4 Gran Coupé et en descendre reste naturellement encore plus confortable que sur le Coupé.

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A l’intérieur, élégance et extravagance riment avec ergonomie exceptionnelle. Toutes les commandes sont disposées de façon à garantir une utilisation optimale au conducteur. A l’avant, le layering (l’agencement habile des volumes en superposant les lignes et les surfaces) exprime l’orientation vers le conducteur typique de BMW. Des lignes émergeant du poste de conduite filent vers l’arrière en passant par les portes avant et les montants centraux. Par ailleurs, les instruments ronds très faciles à lire et l’écran de contrôle en position dégagée illustrent la fonctionnalité de ce nouveau modèle.

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De son côté, le dossier de la banquette arrière fractionnable (60/40, ou en option 40/20/40) accroît encore la modularité. Dans cette configuration, le volume maximal du coffre est de 1300 litres, ce qui représente une valeur tout simplement inégalée dans la catégorie des Coupés premium à quatre portes. Afin de maximiser encore un peu plus le confort, la voiture peut être équipée de la commande « Smart Opener » qui actionnera le hayon grâce à un simple mouvement du pied.

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A l’intérieur, des associations de matériaux et une finition de la plus belle facture accentuent encore l’ambiance premium régnant à bord de ce nouveau modèle. La finition Lounge (de série) et les 4 finitions personnalisées : Sport, Modern, Luxury et M Sport offrent de vastes possibilités de personnalisation. Qui plus est, avec ses selleries cuir spécifiques, ses teintes de carrosserie et ses inserts décoratifs exclusifs, le programme BMW Individual ajoute, dès le lancement, une exclusivité sans pareille.

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Niveau motorisation, dès le lancement, les clients auront le choix entre quatre motorisations pleines de punch et de velouté. Jetons un coup d’œil à ce tableau récapitulatif qui met en avant : motorisations, puissance, transmission, émissions de CO2 et tarifs… bmw-serie-4-gran-coupe-tarifs Les BMW 428i Gran Coupé et 420d Gran Coupé peuvent recevoir, dès le lancement et sur demande, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. De série, la transmission du couple est assurée par une boîte mécanique à six rapports (boîte automatique de série uniquement sur la BMW 428i xDrive). Toutefois, si le client le souhaite, toutes les motorisations peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports ou à une boîte automatique Sport (également à huit rapports) permettant de passer les rapports manuellement grâce à des palettes au volant.

Fiches techniques des motorisations essence…

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Fiches techniques des motorisations diesel…

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Cinq finitions proposées…

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Dimensions extérieures et intérieures…

bmw-serie-4-gran-coupe-dimensions Nous concluons la présentation de cette nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé par une vidéo accompagnée de quelques photos.

Place aux photos !

Article rédigé par Paul Argoud le 2 février 2014 à 7:31.
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    Un commentaire

    1. Pierre

      Superbe cette 4 GC., l’avant est vraiment racé dans le prolongement du Coupé.

      on pourra bénéficier d’un modèle hayon sans passer par le 3 GT. ce qui est une bien bonne nouvelle !

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