BLOG BMW

Et voilà la nouvelle BMW Série 1, millésime 2017 !

La BMW Série 2017 en concessions en juillet

Après avoir fait évoluer sa très sportive M2, voilà que BMW décide également de tranformer (légèrement) sa très célèbre Série 1. Une Série 1 nouvelle génération qui se distingue selon le constructeur par « de nouveaux équipements, un intérieur encore plus prestigieux, de nouvelles offres de connectivité et la toute dernière mouture du système de commande iDrive. »

Cette nouvelle compacte premium made in BMW sera disponible dès le mois de juillet prochain en concessions, avec évidemment des déclinaisons 3 portes et 5 portes. Le constructeur profite de l’occasion pour rappeler qu’entre 2011 et 2017, près d’un million de BMW Série 1 ont trouvé acheteur, essentiellement en Europe où se concentrent plus de 70 pour cent des ventes. L’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Chine sont les principaux marchés.

Nouveaux Packs Sport

Les nouveaux packs – Pack Sport Shadow, Pack M Sport Shadow et Pack M Performance Shadow – enrichissent la gamme des modèles et soulignent l’allure marquante, à la fois sportive et élégante, par leurs naseaux noirs, les inserts noirs dans les phares à LEDs et les optiques arrière foncés à technologie LED. La version de base et les finitions Lounge, Sport, Urban Chic et M Sport restent dans le programme de la BMW Série 1 qui sera désormais étoffé par les packs complémentaires. Côté motorisations, la plage des puissances va de 109 ch sur la BMW 116i à 340 ch sur la BMW M140i.

Deux nouvelles teintes de carrosserie mettent en avant la prestance de la BMW Série 1 : le Sunset orange et le Seaside blue. En plus, six nouvelles jantes en alliage léger de 17 et de 18 pouces peaufinent l’extérieur. A bord, le tableau de bord entièrement redessiné renforce son orientation vers le conducteur pour créer une impression d’espace encore plus généreux. Le conducteur disposera également d’un écran tactile de 8,8″, du système iDrive de dernière génération et d’une commande vocale.

La nouvelle BMW Série 1 assure également une interconnexion du plus haut degré avec les services BMW ConnectedDrive. Elle peut ainsi faire appel à l’Info route en temps réel RTTI (Real Time Traffic Information) avec messages d’avertissement, à l’accès à la voiture via les services à distance tout comme à la fonction Microsoft Exchange intégrée permettant d’échanger et de traiter les e-mails, les inscriptions dans l’agenda et les coordonnées de contact. Intégration de smartphones via Apple CarPlay, possibilité de recharge inductive et point d’accès WiFi pour pas moins de dix terminaux.

Enfin, BMW rappelle que sa nouvelle Série 1 est toujours proposée en propulsion, avec la transmission intégrale xDrive disponible en option.

Par Stéphane Ficca

Article rédigé le 15 mai 2017 à 7:30.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire