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Nouvelle BMW G 650 GS

Avec la nouvelle BMW G 650 GS, BMW Motorrad agrandit la famille des BMW GS avec un nouveau trail monocylindre qui a pour but d’offrir un accès au monde de la moto et à l’univers des BMW GS.

G 650 GS, sur base de F 650 GS

Le monocylindre à deux arbres à cames en tête refroidi par liquide a une cylindrée de 652 cm3, il développe 35 kW (48 ch) à 6 500 tr/mn et débite un couple maximal de 60 Nm à 5 000 tr/mn. Un kit de réduction de la puissance à 25 kW (34 ch) délivrée à 6 500 tr/mn pour un couple de 47 Nm à 4 500 tr/mn est proposé en option.

Grâce à l’injection électronique du carburant, au double allumage, au rapport volumétrique géométrique élevé de 11,5 à 1 et au pot catalytique réglé par sonde lambda, le monocylindre éprouvé est conçu ne consommer que   3,2 litres aux 100 km seulement à une vitesse constante de 90 km/h.

Le monocylindre animant la nouvelle BMW G 650 GS est accouplé à la boîte à cinq rapports à sélection par fourchettes et crabots.

Lors du développement de la partie cycle de la nouvelle G 650 GS, les ingénieurs d’étude ont mis l’accent sur la conduite sur route. Ils ont conçu une partie cycle avec un cadre périmétrique en tubes d’acier et un cadre arrière boulonné, à l’instar de celle qui a fait ses preuves sur la BMW F 650 GS de l’époque.

Alors qu’une fourche télescopique rigide en torsion assure le guidage de la roue avant, la roue arrière est guidée dans un double bras oscillant en profilés d’acier carrés associé à un combiné ressort/amortisseur central articulé via un système de biellettes. La vitesse maximale est de 170 km/h (145 km/h en version bridée).

Le système de freinage est monodisque à l’avant comme à l’arrière et le BMW Motorrad ABS est disponible en option en départ usine. Il peut être déconnecté lorsque le motard s’aventure en hors piste.

Un design typé enduro

La carrosserie de la nouvelle G 650 GS a été revue du tout au tout. Le phare asymétrique et le garde-boue avant qui suit les mouvements de braquage contribuent au look très original de la G 650 GS.

Son allure sportive est renforcée par les ensembles noirs : moteur, caches d’échappement, cadre, bras oscillant et fourreaux de fourche qui contrastent avec les couleurs unies que sont le blanc aura et le rouge orange, ainsi qu’avec les selles bicolores qui y sont assorties.

Le  réservoir étroit aux formes ergonomiques dispose d’une capacité de 14 litres et trois hauteurs de selle sont disponibles :  selle de série 780 mm, surbaissement 750 mm (option en départ usine), selle haute (noire) 820 mm.

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