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Nouveau X5 2018
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La BMW X5 fait peau neuve

Lancée au printemps 2000, la BMW X5 a connu trois évolutions. BMW vient de présenter la quatrième version de son SAV (Sport Activity Vehicule) tout-terrain haut de gamme. Le nouveau X5 se réinvente en profondeur pour garder son leadership et conquérir de nouveaux clients.

Le début d’année a été marqué par l’arrivée du nouveau X2, puis du X4. L’intérêt de la clientèle pour ces véhicules tout-terrain se confirme. Ainsi, BMW en profite pour dévoiler son nouveau X5, dont les proportions ont nettement évolué : Il gagne 36 mm de long (4.922 mm), 66 mm de large (2.004 mm), 19 mm de haut (1.745 mm) et son empattement est étendu à 2.975 mm (+42 mm par rapport à l’ancienne version).

L’allure du nouveau X5 étrenne une nouveau style dans la gamme, en se dotant de lignes de caisse musclées. La calandre est conçue en un seul tenant, et gagne en surface verticale pour accentuer le côté dynamique du véhicule. Le bouclier inférieur est rendu expressif grâce à sa forme trapézoïdale.Les projecteurs Laser BMW font appel à un éclairae LED adaptatif avec des lentilles dessinées en forme de X.

Mise à jour des équipements

L’intérieur gagne en modernité grâce à l’utilisation de plusieurs matériaux sophistiqués et de nouvelles commandes : du verre peut décorer le contrôleur iDrive, ou le levier de vitesses. Le conducteur gagne un nouvel affichage tête haute projetant sur une plus grande surface. De même, les commandes vocales et gestuelles sont optimisées, tout comme le BMW Live Cockpit Navigation (de série) qui dispose d’une toute nouvelle interface accessible sur un écran de 12,3 pouces.

Le pack xOffroad fait son apparition sur le nouveau X5

Le système xDrive est mis à jour, avec de nouvelles commandes et un mode favorisant de série les roues arrière. Le châssis bénéficie aussi du nouveau pack optionnel xOffroad avec suspension pneumatique sur les deux essieux, modifiant la garde au sol jusqu’à 80 mm. On pilote les quatre modes de conduite disponibles via un bouton spécifique, dont l’activation s’affiche sur le combiné d’instruments et l’écran de commande. Une fois l’un des modes sélectionnés, la garde au sol, le paramètre xDrive, le DSC ou encore la sensibilité de l’accélérateur sont réglés pour s’adapter au sable, aux rochers, aux graviers ou à la neige.

Du côté des finitions, on retrouvera les niveaux xLine, M Sport ainsi que le programme original BMW Individual. Le modèle de base sera pourvu de jantes en alliage léger de 22 pouces.

Les motorisations feront appel au 6 cylindres essence de 340 chevaux pour la nouvelle X5 xDrive 40i ; et deux moteurs Diesel 6 cylindres de 400 chevaux pour la nouvelle X5 M50d, et une version 30d plus sage. Sur tous ces moteurs, la boite Steptronic 8 rapports est montée de série.

Le nouveau X5 mise sur les aides

Quand aux aides à la conduite, elles disposent pour la première fois de l’assistant d’arrêt d’urgence qui freine automatiquement le véhicule et le dirige sur le côté de la route. L’assistant de conduite Drive Assist Pro inclut un régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, un assistant de contrôle de trajectoire, un assistant d’évitement, une alerte de circulation transversale, de non-respect de priorité : finalement, que manque-t-il ?

Le nouveau X5 sera disponible à partir de novembre 2018, après son passage au Mondial de l’automobile de Paris.

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