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Nouveau BMW X3 (F25)

En 2003, BMW investissait le segment des SAV (Sports Activity Vehicles) du milieu de gamme en lançant la BMW X3. Ainsi, en plus de dix ans, la BMW X3 qui s’est vendue à plus d’un million d’unités, est devenue l’incarnation même du dynamisme sportif, de l’ambiance premium et de l’agilité robuste, associés à une consommation et des émissions modérées. La deuxième génération de ce best-seller faisait son apparition en 2010 et séduisait déjà par un habitacle et un compartiment à bagages aux dimensions inégalées dans sa catégorie. Le modèle présenté aujourd’hui continue à résolument creuser son avance en tête du segment, grâce notamment à une consommation en cycle mixte qui passe de 8.3L/100km à 4.7L (les émissions chutent quant à elles de 193gr/km à 124) ! Deux nouveaux moteurs diesel de nouvelle génération, plus puissants et d’une consommation à nouveau en baisse, améliorent le dynamisme tout en réduisant les émissions.

Dotée de nouveaux phares ronds doubles modifiés – à LEDs, si le client le souhaite –, de naseaux désormais encore plus marquants, de nouveaux pare-chocs avant et arrière ainsi que de rétroviseurs extérieurs à clignotant intégré, la nouvelle BMW X3 dégage une prestance plus prononcée tout en mettant encore davantage en valeur les traits de style typiques des BMW X.

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Les placages chromés, la console centrale dotée en option d’une climatisation automatique, de couleur noir brillant (look « black panel »), ainsi que les nouveaux porte-gobelet à cache coulissant intégrés dans la console centrale, soulignent l’allure de grand prestige.

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Quatre nouvelles teintes extérieures et cinq roues en alliage léger restylées ainsi que des dessins de garnitures et des inserts décoratifs d’un nouveau type autorisent une personnalisation encore plus subtile. Le nouveau pack d’équipement xLine permet de mettre encore mieux en relief le caractère SAV robuste et dynamique de la BMW X3.

Qu’il s’agisse de l’habitabilité ou du volume de chargement (550 à 1 600 litres), la nouvelle BMW X3 se situe en tête de son segment. L’intérieur séduit par des matériaux raffinés et soigneusement choisis. Son allure haut de gamme est encore rehaussée par des boiseries décoratives ponctuées de touches de chrome à l’éclat nacré.

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En fonction de la motorisation, la nouvelle BMW X3 est proposée avec la boîte mécanique à six rapports d’une précision sportive ou avec la boîte automatique à huit rapports performante. Sur demande, le client peut également opter pour la boîte automatique sport à huit rapports autorisant un passage manuel des rapports à l’aide de palettes au volant.

Ce nouveau X3, animé par le moteur 20i d’une puissance de 184 ch, permet au client de choisir entre la version à transmission intégrale intelligente xDrive et la déclinaison à propulsion classique sDrive. La 18d est disponible exclusivement en version sDrive, tous les autres modèles sont dotés de série du système xDrive.

Article rédigé par Paul Argoud le 6 février 2014 à 1:58.
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    2 commentaires

    1. Pierre

      déjà le X3 restylé….. ! ils choment pas chez BMW…..!!

      le restyling ne vieillira pas le modèle 2010 , mais il apporte une dose de modernisme bien vu, (au contraire du X1 restylé sans changement très visible) , par contre, ça se rapproche des X5 , et visuellement de face ça va être difficile à différencier.

      pour les moteurs 4 cyl. et leurs évolutions, ça annonce des nouvelles puissances sur tous les modéles de la gamme du constructeur pour les mois à venir.

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