BLOG BMW
AssurLand

Musée BMW : zoom sur la BMW Vision EfficientDynamics

Le concept Vision EfficientDynamics au Musée BMW

Lors de notre escapade Munichoise au musée BMW, nous avons également pris le temps de redécouvrir le concept BMW Vision EfficientDynamics, mis au point par le constructeur en 2009. Selon BMW, il s’agissait alors de mettre au point un concept global pour toutes les automobiles. Evidemment, on reconnait ici le concept qui a servi de base à la BMW i8 que nous connaissons tous aujourd’hui.

Pour BMW, le concept Vision EfficientDynamics a pour vocation de produire des automobiles en minimisant leurs besoins énergétiques, tout en conservant à la fois efficacité et puissance. Pour BMW, le pari est simple : chaque nouveau véhicule se doit de consommer moins que la génération précédente, tout en procurant davantage de plaisir de conduite.

Avec ce concept, BMW tenait parfaitement sa promesse, avec une consommation de 3,7 L/100 km, grâce évidemment à sa motorisation hybride et son système de freinage à récupération d’énergie. On se rappelle également de ce desing on ne peut plus futuriste pour l’époque, avec des roues arrières et des phares intégrés à la carrosserie, pour un coefficient de pénétration dans l’air de 0,22. Rappelons qu’à l’époque, la BMW i8 avait été choisie pour être à l’affiche d’un certain Mission Impossible 4.

Article rédigé le 3 juillet 2017 à 8:40.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire