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Les M550d, X5 M50d et X6 M50d débarquent !

Et voilà, le constructeur à l’hélice a sauté le cap. Les premières BMW diesel badgées M ont été présentées aujourd’hui. Les M550d, X5 M50d et X6 M50d inaugurent donc les modèles BMW M Performance dont nous vous parlions il y a quelques jours.

381 chevaux

BMW intercale une nouvelle gamme entre les versions classiques et les M. Cette gamme s’appelle M Performance et sa mission n’est pas franchement des plus nobles puisqu’elle doit associer de grosses motorisations diesel à la fameuse lettre M. M pour Motorsport, rappelons-le… Pour baptiser cette nouvelle gamme, le constructeur allemand a décidé de pourvoir la Série 5 (berline et touring), le X5 et le X6 d’une même motorisation. Cette dernière est un 6 cylindres diesel à… triple turbo ! Les M550d xDrive, X5 M50d et X6 M50d sont également équipés de la transmission intégrale et de la boîte automatique à 8 rapports si agréable et efficace.

Avec ce 6 cylindres diesel à triple turbo, les 3 modèles M Performance ont donc sous le capot 381 chevaux nourris au mazout. Et leur couple est de 740 Nm de 2000 à 3000 tr/min. Grâce à cette cavalerie, la M550d xDrive serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Quant à la consommation, elle resterait contenue à 6,3 l/100 km en moyenne pour des rejets de CO2 de 165 g/km. BMW s’est tout de même penché sur le problème du son. Ainsi, le système baptisé Sound Design doit transmettre le bruit du moteur dans l’habitacle par l’intermédiaire des hauts-parleurs. Un système qui se met en marche tout seul lorqu’on sélectionne les modes Sport ou Sport +. On a franchement hâte d’essayer ça pour de vrai !

Look de Pack M amélioré

Les X5 et X6 M50d sont bien sûr plus lourds et moins sportifs. Ils accélèrent donc moins fort (5,4 et 5,3 secondes pour le 0 à 100 km/h), consomment plus ( 7,5 et 7,7 l/100 km en cycle mixte) et rejettent plus de CO2 (199 et 204 g/km). BMW Motorsport s’est également penché sur les suspensions, la direction et le freinage de ces véhicules M Performance. Le look a bien sur évolué pour se rapprocher des M essences mais, sans pour autant faire un simple « copier-coller ». En gros, c’est comme si le Pack M habituellement proposé en option se voyait légèrement boosté à plusieurs niveaux comme les sorties d’échappements, les entrées d’air ou encore les jantes alliages.

Terminons par les prix qui n’ont pas encore été communiqués pour la France. En attendant, contentons-nous des tarifs allemands. La M550d xDrive arrivera le 12 mai de l’autre côté du Rhin et sera vendue 80.800 euros (83.750 euros pour la Touring). Les X5 M50d et X6 M50d arriveront quant à eux le 16 juin et seront vendus respectivement 82.300 euros et 85.800 euros.

JMS

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