BLOG BMW

Les belles routes du Vercors avec Motorsport-Passion

Rendez-vous  régulier des amoureux des BMW M, la sortie Motorsport-Passion dans le Vercors a encore tenu toutes ses promesses mi-juin. Bonne humeur, road-book au cordeau (pour ceux qui avaient pensé de le prendre chez Paul!), points de vues exceptionnels et repas copieux, tout était réuni pour que la journée se passe sans un nuage.

BMW M Sortie Vercors sams 10

Heureux de se retrouver. Ils viennent des 4 coins de la France, de la Provence en passant par la Normandie ou le sud-ouest. Les participants de la journée Motorsport-Passion ont le sentiment d’être déjà un peu en vacances sur les routes du Vercors. Accueillis dès le matin chez l’organisateur Paul Argoud dans le petit village de Saint-Marcellin, ils ont eu droit à une belle surprise. Un des membres du Forum Motorsport-Passion,  « totoshe_The Doctor » alias Anthony Feraud avait eu les autorisations la veille au soir de disposer de sa nouvelle M4. Exposée dans le jardin, elle a alimenté les discussions entre passionnés. Au final près d’une trentaine de voitures étaient alignées sur le parking autour de la maison et ce sont une cinquantaine de personnes qui ont pris part au repas.

BMW M Sortie Vercors sams 13

Retrouvailles ou rencontres, le sujet principal à table n’était pas la coupe du monde de football mais bien entendu BMW, les concessionnaires BMW, les modifications apportées sur sa BMW et le prochain achat d’une BMW…Le Blog BMW ne s’était pas trompé d’endroit. Quelques ravioles, une Marcelline et un gratin dauphinois plus tard, les choses sérieuses ont commencé. Un parcours de 170 km au coeur des montagnes du Vercors pour rejoindre Montélimar et le Domaine de la Valdaine pour le repas du soir.

BMW M Sortie Vercors 15

Il y avait une belle collection de BMW M: une majorité de M3 de toutes les générations, des 1M et même des M5. Mais d’autres amoureux de voitures sportives se sont joints à la fête avec notamment une Corvette C3 Stingray, une Megane RS 3 Trophy et une Maserati Coupé 4200.

Nous prenons la route avec « Jean-Phi », qui avait réalisé presque 9 h de route de Deauville la veille à bord de sa M3 Cabriolet e36 signée AC Schnitzer. Les BMW M3 n’ont quasiment plus de secret pour lui. Il est propriétaire d’un garage qui s’occupe en majorité de ce modèle myhique de la gamme Motorsport chez BMW.

BMW M Sortie Vercors 43

Comme le révèlent beaucoup de possesseurs de BMW M, il est souvent difficile de trouver une oreille attentive sur ces modèles sport dans les autres garages. Ce n’est donc pas étonnant, que certains Parisiens viennent déposer leur M chez mon pilote du jour pour faire leur révision ou quelques modifications. Les cheveux au vent et la casquette fixée sur la tête, le temps était idéal pour profiter pleinement de ce modèle découvert. Au programme trois cols, Tourniol, Limouches et Chaudières avec de beaux lacets avant d’atteindre les plateaux. Après quelques pauses pour les photos, nous marquons un arrêt à l’Auberge de la Grange pour boire un verre « sans alcool ». Fin de l’ascension début de la descente sur Montélimar. La journée s’est achevée avec des sourires et il était déjà question de parler de la sortie pour 2015.

Après un repas avec vue sur le Golf du Domaine de la Valdaine, les BMW M se sont dispersées dans la nuit provençale.

Les photos de la journée:

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire