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Léger lifting pour la famille BMW Série 6

En attendant la nouvelle génération, nul besoin de tout révolutionner. En effet, comme nous vous l’évoquions il y a quelques jours, la famille Série 6 devrait voir sa nouvelle génération arrivée dès 2017 (voir article). Mais en attendant, BMW a tenu à dépoussiérer quelque peu ses modèles pour faire patienter sa clientèle avec un restyling. 

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BMW est une marque premium et comme toute marque premium elle sait l’importance de ne pas faire de changements trop brusques sur le plan de l’esthétique afin de ne pas choquer sa clientèle haut de gamme. La folie chez BMW rime avec la marque i et pas avec ses modèles « de série ».

2015 est l’heure de la révision et de quelques mises à jour pour les modèles Série 6.  BMW propose une nouvelle grille et un bouclier très légèrement modifié. En revanche, la firme munichoise n’hésite pas à apporter ses évolutions technologiques comme l’éclairage full LED, le pack navigation Connected Drive ou encore les sièges électriques à mémoire en série ou développer un choix de selleries plus important comme le cuir nappa exclusif, disponible en variantes bicolores blanc ivoire/noir, ou cognac/noir. Enfin il est désormais possible de disposer d’inserts en bois précieux.

famille BMW Serie 6 2A noter pour ceux qui auront des ambitions plus sportives notamment avec la BMW M6, qu’il est proposé un Affichage tête haute BMW couleur avec mode M spécifique incluant l’indication de la vitesse et du régime ainsi que des témoins de passage des rapports et une application laptimer BMW M destinée à l’analyse du style de conduite personnel ainsi que l’application GoPro qui permet d’enregistrer les tours rapides bouclés sur circuit avec une caméra d’action GoPro.

Si vous désirez une voiture un peu plus personnelle, il existe deux finitions: « Design Pure Experience », qui offre un look plus sportif les lames de calandre et les échappement sont en noir brillant poli et des jantes étoile bicolores en 19″ et « Design Pure Excellence », où la sportivité laisse place à l’élégance.

La motorisation aura-t-elle droit aussi à un léger coup de boost? Et bien non, si certains d’entre vous pensiez gagner quelques chevaux, c’est raté! Pas d’augmentation de puissance mais en revanche une baisse de la consommation d’essence. Les BMW 640i coupé, cabriolet et Gran Coupé se verraient gagner 0,2l/ 100 km.

En revanche, il existe le pack Compétition en option. Ce pack comprend l’optimisation de la puissance du moteur  M turbocompressé passe à 423 kW (575 ch) délivrés entre 6 000 et 7 000 tr/min, le couple maximal de 680 Nm est même disponible entre 1 500 et 6 000 tr/min, une ligne d’échappement sport avec des embouts en chrome noir, des jantes M exclusives en alliage léger de 20 pouces, une direction plus directe ainsi qu’un réglage spécifique pour le châssis.  Dans cette configuration la BMW M6 gagne un dixième de secondes sur le 0 à 100 km/h.

La famille BMW Série 6 devrait faire l’honneur de sa présence au salon de Détroit. Nous vous en reparlerons la semaine prochaine.

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