BLOG BMW

Le logo i ne devrait pas apparaître sur un SUV BMW

La nouvelle branche électrique possède actuellement deux modèles: l’i3 et l’i8. La gamme pouvant aller de i1 à i9, il est possible d’imaginer de nombreux modèles comme pourquoi pas, une plus petite citadine (i1), voire même un SUV.

BMW i 1

Mais BMW a d’ores et déjà exclu l’ajout d’un SUV  dans sa gamme BMW i. C’est nos confrères de Caradvice qui ont donné l’info. Le responsable de projet de l’i3, Roland Kowalski, a déclaré lors du lancement que chaque désignation pourrait être couvert, mais a reconnu que une voiture type SUV n’avait pas sa place dans l’esprit d’une BMW i. « Il peut être possible d’utiliser tous les numéros mais pour l’instant, nous avons le i3 et i8. Nous pensons à quelques options mais nous n’allons pas imaginé un SUV sur les modèles i. Pour BMW i, nous parlons d’un concept urbain de mégalopoles. La tendance SUV est surtout lié à l’espace ou l’habitabilité. « Avec l’ i3 vous avez aussi beaucoup d’espace,  » souligne Kowalski.

Il est vrai que le premier modèle de la marque i offre autant d’espace intérieur qu’une berline Série 3 tout en ayant l’empattement d’une Série 1. Selon un magazine automobile britannique, BMW envisagerait un modèle i5 qui prendrait la forme d’une berline ou d’un véhicule multisegment offrant plus d’espace dans l’habitacle (type crossover urbain) que la i3.

De son côté le Vice-président de BMW d’intégration fonctionnelle et dynamique de conduite, Jos van As, a déclaré  que  le choix de lancement de l’i3 et l’i8 permettait une plus grande liberté pour les futurs modèles. « Si vous commencez avec i1, que faites-vous si vous voulez faire une petite voiture? une 0.5? « , ironise Jos van As.  Ensuite il rappelle que l’i8 reste dans les gênes de la marque car c’est une voiture sportive. « C’était une bonne idée de se dire que nous devons donner à nos clients et aux gens en général, ce qui pourrait être une voiture de sport de l’avenir. La i8 est l’interprétation moderne d’une voiture de sport et nous sommes une société basée autour du plaisir de conduire. Nous avons aussi beaucoup de clients qui aiment conduire sur les routes de campagne, et la i8 est une très bonne réponse. »

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire