BLOG BMW

Le BMW M6 Gran Coupé au départ du Moto GP

BMW et la moto GP c’est un couple solide. 15 saisons que la compétition a choisi de faire confiance à la marque bavaroise. Ainsi le week-end dernier, le championnat de Moto GP a débuté au Qatar avec une nouvelle safety car: le BMW M6 Gran Coupé que nous avions présenté à l’occasion du salon de Genève (voir ici).

BMW M6 GRAN COUPE 2

Quelle meilleure occasion pour BMW que de mettre en avant son M6 Gran Coupé lors d’une compétition internationale? Depuis 1999, la marque à hélice propose ses modèles comme voiture de sécurité sur le Moto GP.  Le nouveau coupé 4 portes aura ce qu’il faut sous le capot avec son V8 développant 560ch. Il passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et atteint une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h. Une importance de taille quand une bande de motards affamés vous suit sur un circuit.

BMW M6 GRAN COUPE 1

En parallèle, BMW fournira aussi à l’encadrement du championnat Moto GP une M6 Coupé et une M5 en tant que voitures de sécurité, une M3 au commissaire de piste, deux Tourings M550d xDrive comme voitures médicales et deux motos HP4.

«Nous sommes ravis que notre coopération avec le MotoGP est déjà dans sa 15e saison», a déclaré Thomas Schemera, directeur des ventes et du marketing chez BMW M GmbH. « Cela montre que Dorna Sports nous considère comme un partenaire fiable quand il s’agit de garantir que les sessions de pratique, de qualification et les courses passer en toute sécurité dans le pinacle de la compétition moto – même dans les conditions climatiques les plus difficiles. En retour, le Championnat du Monde Moto nous fournit la plateforme idéale. Cela nous permet de présenter nos voitures haut de gamme à un groupe cible composé de passionnés de sport automobile qui partagent notre passion pour les voitures de sport technologiquement innovantes et dynamiques – et que partout dans le monde. Nous sommes particulièrement fiers d’être en mesure d’exécuter notre coupé de luxe haute performance, la BMW M6 Gran Coupé, comme une voiture de sécurité pendant la saison 2013. « 

var rdads=new String(Math.random()).substring (2, 11);document.write( »);

 

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire