BLOG BMW

Le BMW concept X4 à Shanghai

Comme nous l’avions évoqué auparavant (voir ici), le 4 est le numéro  à la mode chez BMW en ce moment. La marque bavaroise présente son concept X4 à l’occasion du salon de Shanghai à la fin du mois d’avril avant de le commercialiser en 2014. BMW Group nous en donne les premières images.

BMW Concept X4 12

Les modèles BMW X ne cessent de se développer car ils ont su s’imposer sur le segment. Depuis l’arrivée en 2008 du BMW X6, un nouveau marché est à prendre celui des « Sports Activity Coupé ». L’apparition du X4 est une suite logique. BMW Group annonce qu’actuellement un quart des voitures neuves achetées chez BMW est un modèle BMW X.

BMW Concept X4 11

Le deuxième coupé de la gamme sera construit à l’usine BMW de Spartanburg (USA), où sont déjà produits les modèles BMW X5, BMW X6 et BMW X3. Le X4 devrait utilisé la même plateforme que le X3 afin de proposer un prix compétitif.

Dans sa conception, son avant se distingue par son caractère massif et sportif. Un croisement entre le X3 pour sa dimension et une Série 3 GT pour la dynamique de ses lignes. A l’avant, on distingue des phares circulaires à LED et cette large calandre aux contours chromés qui donne un aspect plus imposant. La grille comporte des barres noires horizontales mises en évidence et surtout des entrées d’air conséquentes sur les côtés afin d’assurer une alimentation importante de l’air de  refroidissement vers le moteur. La ligne de toit allonge  la voiture tout comme les fenêtres qui s’étendent bien vers l’arrière. Les flancs de la voiture et son centre de gravité abaissé développent son côté sportif.

Les passages de roues (21 pouces) de le BMW Concept X4 sont grandes et presque carré dans la conception.  Enfin, on constate que la notion d’horizontalité a été choisi par BMW pour l’arrière de son véhicule. Les lignes de corps en passant par les feux et la lunette arrière peu profonde et étroite, tout semble dans une continuité pour diminuer la notion de hauteur et accentuer la largeur du véhicule.

BMW Concept X4 10

Sur le plan de la  motorisation, BMW devrait s’appuyer sur les moteurs du X3, c’est-à-dire, les 4 et 6 cylindres qui évoluent de 184 à 313 ch.

Taille du BMW Concept X4:

Longueur: 4648 mm

Largeur: 1915 mm

Hauteur: 1622 mm

Empattement: 2810 mm

http://youtu.be/XEfQNCRtolc

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    2 commentaires

    Laisser un commentaire