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La marque BMW i: Quelle est la suite?

La marque BMW i est apparue il y a deux ans avec son premier modèle la BMW i3, un modèle 100% électrique qui avait la possibilité de passer en hybride avec un prolongateur d’autonomie grâce à un petit moteur thermique. Si son prix de départ peut interpeller par rapport à d’autres modèles comme la Zoe de Renault, ou la Leaf de Nissan, le constructeur bavarois propose un modèle « premium » et surtout les batteries sont comprises dans le tarif et non pas à la location comme sur la Française.

essai i8 BMW 40Un modèle qui casse tous les codes de la marque, un intérieur très moderne. Après cette première révélation, c’est sur un modèle hybride que la sous marque de BMW a misé avec son i8. Avec son look futuriste digne d’une hypercar, ce coupé 2+2, étonne et détonne attisant même la curiosité de ses concurrents lors de sa présentation au salon de Francfort en 2013, il y a tout juste 2 ans. Animé par un moteur 3 cylindres thermique et d’un moteur électrique, elle a trouver son public.

BMW-X5-xDrive-40e 11On sait très bien que BMW a  développé BMW i pour réduire le taux d’émission de sa flotte et s’ouvrir ainsi aux modèles hybrides. D’ailleurs sa gamme propose de plus en plus de version hybrides à l’instar du BMW X5 xdrive 40 e (voir article BMW X5 xdrive 40e) ou la futur BMW Série 7 qui sera dévoilée dans quelques jours au Salon de Francfort (voir article BMW Série 7).

Mais depuis, les rumeurs vont bon train pour savoir ce que nous réserve BMW i.

BMW Série 3

BMW Série 3

En avril nous vous avions évoqué le lancement pour 2018 de la BMW i5 (voir article BMW i5). Celle-ci serait la première berline de chez BMW i.  Elle devait reprendre la plateforme de la Série 5, histoire de concurrencer logiquement la Tesla Model S. La marque américaine est actuellement en pleine évolution, après des années concentrées sur un seul modèle elle doit faire face à une réorganisation de son système de production pour lancer un crossover et un autre modèle également.

BMW proposerait sur cette fameuse i5 un moteur thermique de 218 ch essence associé à deux blocs électriques disposés à l’avant (150 ch) et à l’arrière (272 ch) pour une puissance cumulée de 640 ch. Elle ne serait pas loin de la P85d de Tesla qui en revanche est toujours en 100% électrique et qui enregistre une puissance de 700 ch. Harald Krueger vient d’ailleurs de confirmer que le troisième modèle est dans les cartons et serait une berline plus spacieuse que la BMW Série 3…

Alors que la BMW Série 3 fête ses 40 ans d’existence cette année et reste le modèle phare de la marque, l’avenir de BMW s’inscrira-t-il plus avec une BMW i5? Pas sûr car les puristes de la firme bavaroise reste très attachée à la berline qui a fait les beaux jours de la marque.

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