Blog BMW

BMW M3 CS Geneve 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle M3 CS chamboule le stand BMW à Genève

La BMW M3 CS est la version la plus radicale des M3, en offrant un rapport poids/puissance plus avantageux, une ligne d’échappement retravaillée et une allure très musclée. 

BMW-M3-CS-GeneveElle ne sera produite qu’à 1200 exemplaires seulement. La nouvelle M3 CS se veut comme l’héritière de toute une tradition de la sportive M3. C’est la plus performante de toutes : elle pèse seulement 1,5 tonnes à vide, grâce à l’utilisation de carbone sur le toit, le capot et le spoiler de malle arrière.

 

Esthétiquement, le bouclier avant est équipé d’écopes d’air plus larges. A l’arrière, un nouveau diffuseur permet un meilleur aérodynamisme. Pour une meilleure performance, les jantes de 19 pouces (20 à l’arrière) sont en alliage spécifique. Elles dissimulent des étriers de freins jaunes actionnés par quatre pistons (deux à l’arrière). Afin d’assurer une polyvalence d’utilisation, la M3 CS est équipée des Michelin Pilote Sport Cup 2 semi-click. A vous ensuite de faire le bon choix pour vos sessions circuit du week-end !

A l’intérieur, l’alcantara recouvre la planche de bord et le volant M Sport. Les occupants prennent place dans des sièges baquets bicolores. Le pilote démarre le 3 litres biturbo grâce à un bouton rouge : tout un symbole. La puissance affichée est de 460 chevaux (+10 cv par rapport à la M3 Pack Compétition). Pour transmettre les 600 Nm de couple (contre 550 Nm sur une M3 normale), une boîte automatique M DCT à double embrayage prend place. Elle est épaulée, de série, par un différentiel à glissement limité Active M et d’une suspension adaptative M.

En attendant la nouvelle Série 3…

Les performances sont folles : le 0-100 km/h est abattu en seulement 3,9 secondes, tandis que la vitesse est bridée électroniquement à 280 km/h avec le pack M Driver de série.

Le salon de Genève sera l’occasion de remplir le carnet de production pour cette M3 particulière, produite à seulement 1.200 exemplaires dans le monde. Il s’agira sûrement de la dernière édition spéciale de la M3 avant la nouvelle Série 3, attendue fin 2018.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram