Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M5 élue World Performance Car

La BMW X2 a été finaliste du Car Of The Year 2018. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle remporte le titre ! Pour se rattraper, la BMW M5 revient du Salon de New-York avec un trophée dans le coffre. En effet, elle vient d’être élue voiture la plus performante du Monde.

Le jury composé de 82 journalistes provenant de 24 pays différents a tranché. Réunis durant le Salon de New York se terminant le 9 avril, ils ont sacré la nouvelle BMW M5 comme étant la voiture la plus sportive du moment. Pour être éligible au concours, les véhicules présentés devaient au moins être produits à 2.000 exemplaires par an, et avoir un tempérament très sportif. La M5 succède alors à un palmarès célébrant l’automobile plaisir. Les dernières primées étaient les Porsche Boxster Cayman, Audi R8, Mercedes-Benz AMG GT, ou encore la Ferrari 458 Italia. La M5 s’octroie une place parmi des supercars dont la réputation n’est plus à prouver : la relève semble être assurée.

Avec son bloc V8 de 4.4 M Twin Power développant 600 chevaux pour un couple astronomique de 750 Nm, la BMW M5 avait de solides arguments pour prétendre au titre. Pour achever les finalistes qu’étaient la Civic Type R et la Lexcus LC 500, le 0-100 km/h de la M5 est abattu en moins de 3,4 secondes.

Ce prix est aussi l’occasion, pour le jury, de saluer le choix technologique d’une transmission intégrale M xDrive avec différents modes de conduite pour une meilleure distribution de la puissance, tout en préservant des sensations de conduite, ou de pilotage.

En quatorze années d’existence, c’est la septième fois qu’une BMW est primée dans une des catégories du World Car Award. La M5 reprend le flambeau, après la i3 (2017, 2014), la Série 7 (2016), la 118d (2008), la i8 (2015), et la série 3 (2006).

Au travers de cette nomination, c’est aussi la Série 5 qui est récompensée. Cette sixième génération offre de nombreuses solutions technologiques orientant chaque modèle vers une philosophie différente, que ce soit sur un axe d’efficience, ou ici de performance pure.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram