BLOG BMW
AssurLand

Plus d’images pour le scooter BMW Motorrad Concept Link

Rencontre IRL avec le BMW Concept Link

En amont du concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW a dévoilé Concept-Link, un scooter du futur qui souhaite littéralement réiventer le concept même de « mobilité urbaine« . Un concept qui s’inspire lui-même d’un autre concept, à savoir la Motorrad Vision Next 100, que nous avions pu approcher récemment à Munich.

BMW Motorrad Concept Link

Pour BMW, ce Concept Link trace de nouvelles voies et va bien au-delà des conventions établies, que ce soit au niveau du design comme de la technologie. Un scooter électrique bien sûr, qui bénéficie d’une batterie placée sous les pieds du conducteur.

BMW Motorrad Concept Link

BMW Motorrad Concept LinkUn Concept Link qui dispose également de panneaux latéraux au niveau de la selle, cette dernière étant d’ailleurs ajustable pour un confort optimal. Le casque de l’utilisateur vient par exemple se ranger directement dans un petit espace situé derrière une porte coulissante. Mieux encore, BMW a souhaité redéfinir la relation entre le conducteur et sa monture, avec un équipement 100% connecté. Ainsi, un simple mouvement du bras permettra d’ouvrir et de fermer le compartiment à bagage, cela grâce à un capteur situé dans la manche de la veste.

BMW Motorrad Concept Link

BMW avait évidemment diffusé une poignée d’images officielles de son Concept Link, mais voilà que le scooter de demain s’affiche enfin dans un décor naturel, permettant d’observer encore mieux la silhouette hors norme de ce modèle.

BMW Motorrad Concept Link

(Via BMWBlog)

Article rédigé le 8 juin 2017 à 4:09.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire