Blog BMW

Livre BMW Motorrad
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Beaux Livres : BMW, le génie motocycliste Allemand

Il est peut-être un peu tôt pour parler de la fête des pères (ou des mères). Et pourtant, avec ce nouveau livre BMW, on ne résiste pas à l’envie de vous parler de cette idée cadeau pour ceux qui aiment la moto.

Zef Enault et Michaël Levivier sont deux journalistes écrivains passionnés par les deux roues. Ils cosignent un nouvel ouvrage de référence pour les aficionados de BMW Motorrad, ou pour les plus curieux. Au cours des 240 pages de ce livre BMW, on en apprend davantage sur l’histoire de la Marque, fondée au début du XXème siècle par la fusion de deux sociétés aéronautiques.

Confrontée aux conflits mondiaux, BMW a su relever la tête et sauver son industrie automobile et motocycliste. Se basant sur l’innovation et les technologies de pointe, le Groupe a assis son leadership sur ces valeurs chères, que l’on retrouve encore aujourd’hui au travers des nouveaux modèles, toujours audacieux et dans l’ère du temps.

Un livre richement illustré

Combinant l’histoire auto et moto, on parfait sa culture que les modèles mythiques qui ont construit l’histoire de BMW Motorrad et ses visions avant-gardistes. On notera la grande qualité des photographies et illustrations venant colorer le récit et lui donner un aspect visuel très qualitatif.

En fin de l’ouvrage et après une rétrospective passionnante, les auteurs nous emmènent (à moto ?) découvrir les prototypes futuristes de BMW Motorrad. C’est ainsi que l’on redécouvre le Vision Next 100, sur lequel on ne pourra jamais tomber.

Vaste travail documentaire traité avec zèle et méticulosité, l’ouvrage vous plonge dans l’Histoire de la Marque à l’Hélice, vue par le prisme des progrès faits dans le domaine des deux roues motorisés. Si certains le liront avec nostalgie, d’autres pourront conforter leur culture de la moto ancienne. Alors, elle est pas bien, notre idée cadeau ?

 

BMW, le génie motocycliste allemand. Zef Enault et Michaël Levivier. 240 pages. Éditions E/P/A. 35 €.

Sources : Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram