Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les BMW i3 bientôt vendues dans toutes les concessions BMW

Jusqu’alors réservées une poignée de concessions BMW, les i3 seront désormais disponibles à la vente dans tout le réseau Français BMW.

BMW continue développe sa vente de véhicules électriques en agrandissant son réseau de distributeurs, suite aux bons chiffres des ventes communiqués en juillet dernier. Ces chiffres nous apprennent que le gain de popularité des véhicules électriques se traduit par une augmentation, au niveau mondial, de 40% de ventes supplémentaires de véhicules propres par rapport à l’an dernier. C’est notamment grâce au changement des mentalités des clients et de l’offre qui s’étoffe un peu plus avec l’arrivée de la Série 5 hybride plug-in en Chine.

Au niveau Français, cela se traduit par 1500 BMW i3 vendues depuis janvier, soit une augmentation de 32,5% par rapport à la même période l’an dernier. Cette performance a été réalisée par la trentaine de concessions habilités à la vente par le Groupe BMW. La donne va changer en 2019, puisque BMW a décidé d’ouvrir les i3 à la vente à tout son réseau de distributeurs, comme n’importe quel autre véhicule de la Marque.

Une nouvelle étape dans le déploiement de l’offre durable

Cette volonté traduit aussi la montée en puissance des futures commercialisations électriques BMW, où l’on attend environ 25 modèles éco-responsables, dont 8 entièrement électriques à l’horizon 2025, comme l’a annoncé le président du directoire du Groupe BMW Harald Krüger en début d’année.

Le président du directoire BMW Group France, Vincent Salimon, justifie ce changement de philosophie par la volonté de donner tous les moyens au réseau Français de répondre aux demandes d’une clientèle qui change, elle aussi, sa façon de concevoir les déplacements.

Avec des produits tendance et des autonomies rallongées, les véhicules électriques, ou hybride, ont de nouvelles potentialités pour des usages variés : en flotte d’entreprise ou en usage personnel, rouler en électrique devient tendance et… branché ! A l’image aussi du nouveau partenariat avec ZEPLUG, facilitant la recharge en copropriété.

 

Source : Journal Auto

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram