Blog BMW

GS Trophy France 2018 BMW Motorrad
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le GS Trophy France 2018 revient en septembre

Après une cinquième édition riche en moments forts de passion et de rencontres, le GS Trophy France 2018 revient en septembre au Château de Lastours. Voici le programme officiel afin de vous donner l’eau à la bouche, et vous donner l’envie d’aller faire un tour.

L’an dernier, plus de cent passionnés se sont retrouvés dans la région de Narbonne pour un moment de partage unique en son genre. En grand maître d’orchestre, BMW Motorrad proposait aux propriétaires de deux roues BMW de prendre part à un week-end plein de surprises. Jusqu’alors organisé tous les deux ans, l’engouement est tel que les organisateurs ont décidé de remettre le couvert plus tôt que prévu. Cette édition supplémentaire permettra tout de même de se qualifier au GS Trophy International, dont la finale vient d’avoir eu lieu en Mongolie. Rappelons que les finalistes bénéficient aussi de 5.000 € pour préparer leur moto et leur équipement dans le réseau BMW Motorrad.

Le programme-type du GS Trophy France ne change pas : il s’agit de prendre plaisir à bord de sa moto, sur différents parcours sélectionnés. Du débutant à l’expérimenté, il y en a pour tous les goûts, et sur tous types de routes. Les épreuves mélangent différentes compétences, comme la maniabilité, les connaissances off-road, les spéciales ou encore l’endurance.

De nouvelles épreuves pour le GS Trophy France 2018

Pour pimenter et ouvrir l’événement à un public encore plus large, de nouvelles épreuves vont voir le jour. Elles ont été imaginées par Sébastien Saphores, ancien gagnant du GS Trophy France. Avec lui, pas d’épreuves pièges, mais une mise en application de ses connaissances et de sa passion pour l’esprit du GS Trophy au service des petits nouveaux, et de ceux qui ont déjà roulé leur bosse. Le but sera de mettre en valeur ses talents en off-road.

Aussi, les détenteurs du permis A2 sont les bienvenus, à condition qu’il soit autorisé à rouler avec sa GS, et qu’elle soit dans la liste des motos autorisées (à retrouver en fin d’article) : d’ailleurs, la G 310 GS s’ajoute à la liste.

Si BMW Motorrad vous obligeait à être propriétaire de votre GS, sachez que cette année vous pouvez participer en vous faisant prêter, ou en louant votre GS : seulement, l’accès à la finale ne sera possible si et seulement si la carte grise est à votre nom. Qu’importe si vous n’êtes pas compétiteur dans l’âme et que vous préférez profiter de l’ambiance et du cadre pour vous perfectionner !

Et, si vous n’êtes pas motard, vous pouvez tout de même assister à certaines épreuves, balisées pour l’occasion. Avec ces améliorations, BMW Motorrad prouve encore une fois son attachement à satisfaire les clients, et les amoureux de la Marque, et nous ne pouvons que féliciter cet esprit, que nous encourageons aussi.

Inscriptions au GS Trophy France 2018

Pour participer au GS Trophy France 2018, qui se tiendra du 28 au 30 septembre 2018, les frais sont de 395 euros. Ils comprennent la participation forfaitaire, les repas à partir de vendredi soir jusqu’au lundi matin, ainsi que l’emplacement dans un camping sur place équipé de sanitaires. Et, si vous venez accompagné, on vous demandera 95 euros en demi-pension, ou 45 euros pour les trois dîners uniquement.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de l’événement.

Modèles autorisés au GS Trophy France 2018

  • BMW G 310 GS
  • G 650 X Country – G 650 X Challenge – F 650 GS – F 650 GS Dakar – G 650 GS – F 700 GS – F 750 GS
  • F 800 GS – F 850 GS – F 800 GS Adventure – R 850 GS
  • R 1100 GS – R 1150 GS – R 1150 GS Adventure – R 1200 GS – R 1200 GS Adventure
  • R 80 GS – R 65 GS – R 65 LS – R 100 GS – R nineT Scrambler – R nineT Urban GS

Prêts pour l’aventure ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram