BLOG BMW

Genève: le BMW X3 Restylé dévoilé par le chef de Projet

Lors de notre visite au Salon de Genève, nous avons rencontré de nombreux interlocuteurs de la marque BMW. Après la visite du stand avec le président du directoire de BMW France, Serge Naudin (voir la vidéo ci-dessous),  nous avons pu échanger avec Dr. Niklas Fichtmüller, le chef de Projet BMW X3 et X4 pour évoquer les évolutions apportées à la version restylée du premier et les ambitions du second.

BMW X3 restylé Niklas Fichtmüller  4

BlogBMW: Monsieur Fichtmüller, nous avons essayé dernièrement le nouveau X5. Nous avons été vraiment surpris par ses évolutions en terme de confort de conduite. Est-ce que le X3 restylé que vous nous présentez s’en approche?

BMW X3 restylé Niklas Fichtmüller  2Niklas Fichtmüller: « Nous sommes bien évidemment conscients que le X5 est notre référence dans cette gamme en terme de performance et de confort de conduite. Dans le cas du X3 que vous avez sous les yeux, le facelift  a changé son allure extérieure mais pas seulement. Nous avons totalement revu la face avant et modifié l’arrière avec plus de parties en carrosserie. BMW X3 restylé Niklas Fichtmüller  1La ligne X-line renforce également le caractère SUV de ce X3. Mais ce facelift ne se limite pas à cela car nous avons également apporté de nombreuses modifications techniques. A commencer par la nouvelle génération des diesels, comme le 2l 4 cylindres. Nous avons également porté une attention particulière sur l’acoustique. Il y a une meilleure isolation du bloc moteur et du roulement. Le design des rétroviseurs a été repensé pour améliorer le son notamment sur les autoroutes. Au final,  le X3 offre un niveau en terme de qualité de conduite qui s’approche du X5. Mais vous le constaterez quand vous l’essaierez.« 

BlogBMW:  « Nous avons vu le logo Motorsport sur le X5, pouvons-nous espérer la même chose sur le X3? »

Niklas Fichtmüller: « Nous proposons déjà le kit aérodynamique  M Sport sur le X3. »

BlogBMW: « Nous venons du stand ALPINA où nous avons remarqué le XD3 Biturbo. Peut-on s’attendre à une version BMW du même niveau? »

BMW Alpina XD3 Biturbo 1

Niklas Fichtmüller: « Le XD3 ALPINA est un très bon produit qui développe 350 ch et 700 Nm de couple. Nous avons un partenariat avec eux et nous avons pris une décision stratégique de ne pas sortir une version M de notre X3. Le cycle de vie était trop court après le facelift. »

BlogBMW: « Pourtant vous l’avez déjà fait avec la 1M? »

Niklas Fichtmüller: « Oui, mais le projet était prévu depuis longtemps. »

BlogBMW: « Le X4 va être présenté au prochain Salon de New-York au mois d’avril. Le coupé aura-t-il droit à sa version motorsport? »

Niklas Fichtmüller: « Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas les mêmes enjeux avec ce nouveau modèle. Il y a effectivement de fortes chances, comme son aîné le X6, de voir un logo motorsport apposé sur le X4. »

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire