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Genève: La M6 et le X5 d’Hamann en toute discrétion

On vous en avait parlé dans notre vidéo sur les préparateurs BMW, Hamann a révélé deux nouveaux modèles lors du salon de Genève. Après la découverte au salon Top Marques de Monaco de la M5 Mi5sion, le préparateur « extrême » nous dévoile ainsi sa vision du dernier X5 mais aussi du coupé sportif M6. Réputé pour son style « tape à l’oeil », Hamann a une nouvelle fois pas dérogé à la règle.

BMW M6 Mirr6r Hamann 3

La BMW M6 Mirr6r

 BMW M6 Mirr6r Hamann 10

Vous aimez vous faire remarquer? Nous avons deux voitures faites pour vous. A commencer par le coupé sportif, la M6 de BMW revisitée. Une fois passée dans les mains de l’équipe d’Hamann, elle change radicalement de style.  Avec un nouveau kit carrosserie, notamment un nouveau capot ventilé en fibre de carbones, des ailes élargies et différents appendices,  on s’approche d’une voiture de compétition. Sans oublier, les jupes latérales, le diffuseur intégré, les deux doubles sorties d’échappement, l’aileron arrière et des jantes en alliage forgées de 21″. Comme cette-dernière a dû prendre un peu de poids avec tous ces rajouts, il fallait stimuler la bête. Ainsi, le V8 biturbo de la M6 originelle passe de 560 ch à 620 ch et le couple de 680 Nm à 720 Nm grâce une modification de la gestion électronique. 

Le X5 version Hamann

BMW Hamann X5 (2)

Le gros 4X4 qui fait peur. Le X5 a inspiré de nombreux préparateurs BMW cette année à Genève. Après celui d’AC Schnitzer que nous avons présenté, voici la version proposée par Hamann.

Celui-ci reçoit un large fuselage avec de nouvelle suspension et un avant qui lui donne un côté plus bad boy agressif, avec un nouveau spoiler et des phares à LED. Attention pour vous garer dans les parkings, le X5 a pris des ailes et se voit élargi de 12 cm. Force est de reconnaître que son look est résolument plus sportif que la version de série grâce à ses jupes latérales notamment.  Le système d’échappement sport est en acier inoxydable et les sorties peuvent être soit en aluminium anodisé noir ou argent. La suspension a été revue également avec des ressorts sport adaptés qui permet d’abaisser ce X5 de 40 mm environ. Avec une telle carrure, il fallait  des 22″ aux pieds, avec des jantes Evo Hyperblack. Pour les pneumatiques, ce seront des Vredestein Ultrac Vorti haute performances de  295/30ZR22 à l’avant et 335/25ZR22 à l’arrière.

 

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