Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Genève 2017 : BlogBMW.fr rencontre l’Alpina B5 Biturbo

L’Alpina B5 biturbo de la partie à Genève

Le Salon de Genève 2017 est également l’occasion pour Alpina de dévoiler sa toute nouvelle B5 Biturbo, basée évidemment sur la dernière BMW Série 5. Pour façonner son nouveau bolide, Alpina est parti de la BMW M550i xDrive, avec un nouveau bloc V8 4.4L qui grimpe de 462, à 608 ch ! La bête conserve la boite de vitesse ZF à 8 rapports, sans oublier le transmission intégrale maison.

Une B5 Biturbo qui va permettre à son conducteur de grimper jusqu’à 330 km/h en vitesse de pointe, et effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Evidemment, Alpina a pris le soin de revoir toute la section moteur, et ne s’est pas contenté d’une simple reprogrammation.

Côté châssis, Alpina a également révisé la BMW Série 5 en profondeur, avec notamment des amortisseurs pilotés Bilstein, des ressorts plus courts…. La bête est juchée sur de larges jantes 20″ en alu, lesquelles sont chaussées de pneus signés Pirelli (PZero). A l’arrière, les deux double sorties d’échappement ne laissent pas planer le moindre doute quant à la sportivité du modèle.

Une excellente alternative à la future BMW M5 donc, que nous vous conseillons vivement d’aller découvrir sur le stand du constructeur.

Galerie Photo Alpina B5 Biturbo Genève 2017

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram