BLOG BMW

G-Power: une BMW M5 Hurricane RR Touring

G-Power a pour habitude de ne pas faire les choses à moitié notamment sur les modifications apportées à la motorisation. La dernière proie du préparateur allemand est la BMW M5 E61 Touring renommée, M5 Hurricane RR Touring.

G-Power BMW M5 Hurricane RR Touring 2

Comme son nom l’indique il y a eu un ouragan sous le capot. Si vous avez souvent perçu un break comme une voiture familiale pas toujours nerveuse, BMW et sa M5 E61 Touring vous avez déjà aidé à penser autrement. Mais quand G-Power vient y ajouter sa touche, le break familial de deux tonnes se transforme en une véritable sportive.

Le préparateur a en effet revu et corrigé la puissance de ce modèle avec une reprogrammation électronique, l’ajout de deux compresseurs ASA T1-316,  une ligne d’échappement sport spécifique. Sous le capot le V10 5l équipé de son système bi-compresseur développe 820 ch ( soit 313 ch de plus que le modèle d’origine) pour un couple de 790 Nm ( soit 270 Nm de plus que la M5 E61 Touring).

Des chiffres qui en appellent d’autres. Car les performances de ce modèle sont tout simplement délirantes et permettent à cette M5 Hurricane RR Touring d’être le break le plus rapide au monde sur la base d’une BMW M5 E61 Touring. Ainsi la vitesse maximale limitée est atteinte à 362 km/h. Le  0 à 100 km/h est abattu en 4,4 s, le 0 à 200 km/h en 9,5 s et le 0 à 300 km/h en 25,6 s.

Cette dernière création de G-Power repose sur des roues avec des jantes alliages de 20 pouces G-Power Silverstone RS chaussées  des pneus Michelin Pilot sport de 255/35 ZR 20 et 285/30 ZR 20. Parmi les évolutions, on retrouve une suspension de combinés filetés réglables et de plus grands freins (disques 396 mm avant, 380 mm arrière).  Le pack de cette M5 comprend également des ajouts à l’intérieur du véhicule comme une sellerie cuir / alcantara, un système de divertissement multimédia exclusif ( iPads, , iMac, Apple TV), et de nombreux inserts en carbone.

 G-Power BMW M5 Hurricane RR Touring 1

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire