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G-POWER: la BMW M3 Hurricane RS et ses 720 ch

Comme un ouragan, la nouvelle venue de G-POWER pourrait vous décoiffer. En effet, le préparateur présente un nouveau modèle, sa M3 Hurricane RS qui annonce une vitesse maximale de 340 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Amateurs de sensations fortes, vous devriez trouver votre bonheur.

G-POWER BMW M3 Hurricane RS    1

La petite dernière des « HURRICANE »

HURRICANE est symptomatique de performance chez G-POWER. Après la M5 HURRICANE et ses 750 ch apparue en 2008 et sa deuxième version deux ans plus tard avec cette fois-ci 800 ch à la clé, on avait par la suite découvert la M6 HURRICANE RR et le dernier modèle en date, le G1 V8 HURRICANE RS, basé sur le coupé 1M du constructeur bavarois. L’ouragan frappe une nouvelle fois sur un modèle de la gamme M de BMW, le seul que le constructeur n’avait pas encore emporté dans son tourbillon de puissance. Sous le capot de cette M3 signée G-POWER, on retrouve un V8 4,6l qui développe ici 720 ch pour 700 Nm de couple. Le choix du préparateur sur ce modèle BMW est sans nul doute parce qu’il reste une référence dans sa catégorie. Son système de suralimentation G-POWER M3 SKIII « Sporty Drive » est l’élément essentiel dans le développement de cette M3 surpuissante. Il compte un grand compresseur ASA, l’ASA T1-724, des pistons forgés et des bielles forgées.

Pour réaliser ce modèle, G-POWER s’est inspiré du système de la M3 SK III de la BMW M3 GTS avec un vilebrequin modifié. Ce nouveau vilebrequin augmente la cylindrée de SK M3 III de 4,0 l à 4,6 l. L’ensemble moteur pour cette G-POWER M3 HURRICANE RS est complété par un système de refroidissement sur ​​mesure qui augmente la capacité des circuits de refroidissement de l’huile et de l’eau, tout comme le système de suralimentation du moteur V8 pour maintenir le contrôle des températures. Un système d’échappement en Titanium fait spécifiquement pour G-POWER assure que les gaz d’échappement sont évacués rapidement. Ce système dispose d’une connexion à débit 100 cpsi convertisseurs catalytiques métalliques. Cela permet également une réduction de la pression, et un allègement de plus de 25 kg par rapport au modèle de série.

G-POWER BMW M3 Hurricane RS    5Toutes ces modifications offrent ainsi des performances impressionnantes:  un 0 à 100 km / h en 3,7 secondes et un 0 à 200 km / h en 9,5 secondes sans oublier une vitesse maximale à plus de 340 km / h.  Dans le package de G-POWER, on compte également un pack aérodynamique en fibre de carbone  et une amélioration de la production d’électricité. On remarque un nouveau spoiler avant ainsi que de nouveaux capot et couvercle de coffre en fibres de carbone.  Le gain de poids est de plus de 10 kg sur ces deux dernières pièces.

La M3 HURRICANE est chaussée de  roues 20″ Silverstone Diamond avec des pneus Michelin Pilot Super Sport de dimension 255/30 ZR 20 sur l’essieu avant et 295/25 ZR 20 sur l’essieu arrière pour maintenir le véhicule en contact avec la route. Le freinage se fait avec des G-POWER-céramique sur les essieux avant et arrière, qui sont à la fois légers et fiables pour un freinage haute performance. On retrouve des étriers de frein à 6 pistons à l’avant et des étriers à 4 pistons sur l’essieu arrière. Naturellement, tous les produits G-POWER en vedette sur la G-POWER M3 HURRICANE RS sont aussi vendus séparément.

Pour les plus intéressés, voici les tarifs: 

Le Système de suralimentation G-POWER SK III y compris la modification du moteur  le  passage de cylindrée à 4.6L et le système d’échappement en Titanium : 41 650€(net) .

Le spoiler avant Carbone G-POWER spoiler: 1 800€

Le Carbone  « VENTURI » G-POWER:  3 600,00 (net).

Le jeu de roues G-POWER SILVERSTONE DIAMOND  avec pneus MICHELIN: 4  474, 79€ (net).

Le Système de freinage en céramique G-POWER: essieu avant 14 460,50€ (net) et 1 1 778€ (net) pour l’essieu arrière.

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