BLOG BMW

Five Thirteen à découvrir au cinéma

Article sponsorisé

Deux frères veulent échapper à leur passé. Mais vouloir est une chose, pouvoir en est une autre. Et quand on sort de prison, ce n’est pas simple…

five-3

Vivre au présent avec son passé

Emprisonné pour un meurtre dont il n’est pas l’auteur, Mike veut tourner la page et revoir sa petite fille. Mais le regard des autres et de sa femme, leur jugement tout fait, vont singulièrement lui compliquer la tâche. En parallèle, Tre, son frère, veut lui aussi passer à autre chose et accepte une dernière livraison dans le but de

Son frère aîné, Tre, accepte à contrecœur une dernière « livraison », pour essayer de sauver sa petite amie et son frère qui appartiennent à un milieu qui ne pourra que les conduire en prison. Leurs vies vont se croiser sans le savoir.

Un film détonnant

Pour son premier film, le cinéaste français Kader Ayd et son producteur Nicolas Colombani n’ont pas fait les choses à moitié surtout en ce qui concerne leur approche de tournage. Une fois sur place, aux Etats-Unis, ils ont commencé à filmer des scènes en improvisant et en suivant leurs impulsions et celles de leurs acteurs. Quand on ne parle pas un mot d’anglais, on imagine l’ampleur de la tache. Malgré cela, ils ont enrôlé Tom Sizemore, Danny Trejo et Malik Barnhardt !

Le plus stupéfiant, c’est qu’ils ont demandé aux comédiens d’improviser leurs dialogues à chaque nouvelle scène car il n’existait pas, a priori, de scénario ! En raison de cette technique de tournage,
Kader Ayd a dû adapter son script et l’orientation du film. Il est aussi beaucoup intervenu dans le cadre du montage du film pour que donner l’orientation finale à son œuvre que vous pouvez découvrir actuellement au cinéma.

Vidéo sponsorisée

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire