Logo BlogBMW

Dejan Hristov imagine un concept de BMW pour le centenaire de Rapp Motorenwerke

Sur son site (voir ici), Dejan Hristov a choisi de rendre hommage à l’origine de BMW, la société Rapp Motorenwerke GmbH. Pour la petite histoire, en 1913, c’est Karl Rapp, un ingénieur en mécanique de Munich, qui a fondé cette entreprise. Ce fabricant de moteurs d’avions en Allemagne après plusieurs fusions et changements devient le 21 Juillet 1917 Bayerische Motorenwerke GmbH, plus communément  connu sous le nom de BMW.

Concept BMW Rapp par Dejan Hristov  11

À l’occasion du 100e anniversaire de la société fondatrice de BMW,  l’artiste Dejan Hristov a voulu rendre hommages aux deux pères fondateurs, Karl Rapp et Julius Auspitzer et a ainsi imaginé un Concept « BMW Rapp ».

« L’idée de base était d’embrasser l’histoire de BMW. Ce concept représente tout ce que BMW se distingue en tant que société dans la conception de ses modèles, » explique l’artiste.

Concept BMW Rapp par Dejan Hristov  9Ainsi cette « BMW Rapp » est un roadster deux places avec une calandre qui rappelle le design BMW dans les années 60 et 70. Les sorties d’échappement sont positionnées très hautes à l’image des dessins cultes de BMW, par exemple Buegelfalte de 1939 et le modèle 2002 de 1968. La spécialité des fondateurs de BMW était la motorisation. Dans cette logique, le capot est conçu de manière à accentuer le moteur comme un hommage à Rapp Motorenwerke GmbH. Le style de ce concept se veut résolument agressif notamment avec son nez de requin et ses grandes prises d’air tout en gardant une certaine élégance. Un mélange de rétro et de moderne, avec par exemple les portes et le capot qui s’ouvrent de manière inversée, comme dans certains anciens modèles de BMW mais pour autant, la BMW Rapp reste encrée dans le présent avec un arceau de sécurité qui s’ouvre automatiquement en cas d’accident (pop-up) et des rétroviseurs numériques.

Photos: Dejan Hristov

Nos derniers articles.