BLOG BMW

Corée du Sud : les BMW X5 et X6 M interdits à la vente

Interdiction de vente et amende pour BMW

Nous en parlions sur BlogBMW.fr il y a quelques semaines, conséquence directe du triste « Dieselgate » de 2016, la Corée du Sud avait décidé d’enquêter sur de nouveaux constructeurs, et plusieurs géants de l’automobile avaient été épinglés, dont Nissan, Infiniti, Porsche et BMW.

Du côté de chez Porsche, on avait pris les devants, et le constructeur avait aussitôt décidé de retirer de la vente ses Macan S Diesel, Cayenne S E-Hybrid et Cayenne Turbo. Aujourd’hui, la Corée du Sud a décidé de prendre des sanctions contre les autres constructeurs, et a banni de la vente une dizaine de véhicules issus des trois constructeurs.

Lire notre essai complet du BMW X6

Ainsi, les SUV BMW X5 et X6 M ont été bannis de la vente jusqu’à nouvel ordre en Corée du Sud, tout comme l’Infiniti Q50 ou encore le Nissan Qashqai. Le gourvernement demande évidemment aux différents constructeurs de mettre à jour leurs véhicules s’ils souhaitent récupérer les certifications de ventes. Au passage, la Corée du Sud a décidé d’infliger une amende de 5,9 millions de dollars aux trois marques.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. Fanalfa

      Jnous n’avons qu’à interdire les Hyundai et kia mars s ça nos politiciens n’en on pas

    Laisser un commentaire