Blog BMW

BMW Chargement par induction 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le chargement par induction des véhicules arrive cet été

Initiée sur le Safety Car i8 du Grand Prix de Formule E, la technologie de chargement par induction arrive sur les véhicules BMW de série cet été. Comment les propriétaires de véhicules hybrides plug-in vont-ils pouvoir profiter de cette nouvelle solution de recharge élecrique ?

Votre prise de charge pour votre véhicule plug-in électrique sera bientôt une relique. En effet, elle sera remplacée par un ingénieux système de chargement par induction, nécessitant la pose d’une plaque spécifique sous la voiture, et d’une autre, reliée au réseau électrique puis posée sur le sol de votre garage, ou de votre place de parking. L’objectif est donc de faciliter l’utilisation au quotidien des nouvelles énergies renouvelables pour augmenter la démocratisation de ces solutions auprès du grand public.

Cette innovation sera d’abord permise en Europe sur la BMW 530e iPerformance avant d’être disponible en Amérique en fin d’année. Les propriétaires de 530e auraient à louer le matériel pour pouvoir en bénéficier : nous ne connaissons pas le prix de l’équipement pour le moment. Mais il doit nécessiter une pose dans le réseau des concessionnaires et agents BMW pour une mise à jour des logiciels et d’assurer la continuité de la garantie constructeur.

Pour le bon positionnement de la voiture sous la balise à induction, l’affichage sur l’écran de la zone de chargement sera possible. Il suffira de lancer le chargement et de laisser faire la technologie, qui vous informera de l’avancée de la charge par le biais d’une application sur smartphone.

Cette nouvelle technologie de chargement à induction confirme la volonté de BMW de continuer à développer ses solutions de déplacements plus éco-responsables. En parallèle, c’est aussi la conduite autonome qui se développe grâce au nouveau campus dédié en Allemagne. Rappelons que le Groupe BMW a choisi d’intensifier le développement et la commercialisation de véhicules électriques, devant donner 12 nouveaux modèles d’ici 2025, dont une nouvelle i4 annoncée par Harald Krüger, président du directoire du Groupe BMW.

Source : BMWBlog

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram